Du haut de ses 19 ans, Jude Bellingham impressionne sous le maillot du Borussia Dortmund, des prestations qui ne sont pas passées inaperçues à Madrid. D’après la presse espagnole, Florentino Pérez suit de près l’évolution du milieu de terrain et compte sur lui pour rajeunir l’entrejeu de Carlo Ancelotti. Un dossier complexe en raison de la concurrence des cadors de Premier League, mais le Real Madrid aurait l’avantage.
Cet été, le RealMadrid a perdu l’un de ses cadres avec le départ de Casemiro vers ManchesterUnited. Pas de quoi néanmoins secouer le club espagnol malgré l’énorme apport de l’international brésilien chez les Merengue. En effet, Florentino Pérez travaille depuis plusieurs années sur le rajeunissement de l’entrejeu, avec l’éclosion de Federico Valverde et les recrutements d’Eduardo Camavinga à l’été 2021 puis Aurélien Tchouaméni l’année suivante. Le Real Madrid prépare ainsi progressivement les successions de Luka Modric et Toni Kroos, alors qu’un autre milieu est attendu du côté du Santiago Bernabéu.
Bellingham a la cote en Premier League
Arrivé au Borussia Dortmund en 2020, JudeBellingham a rapidement montré toute l’étendue de son talent, lui permettant d’apparaître déjà dans le viseur des plus grands clubs européens. Le milieu anglais a notamment la cote dans son pays, où Liverpool, Chelsea, ManchesterUnited et City sont à l’affût, mais le Real Madrid se tient prêt à affronter cette concurrence et serait déjà passé à l’action.
Le Real Madrid serait déjà passé à l’action
D’après les informations divulguées par Marca, le RealMadrid aurait approché JudeBellingham durant le dernier mercato estival. Avant de parvenir à un accord avec Aurélien Tchouaméni, FlorentinoPérez aurait en effet tenté sa chance avec l’international anglais en cas d’échec avec l’international français évoluant alors à l’AS Monaco. A cette occasion, la direction madrilène aurait demandé au joueur de ne pas renouveler son bail avec le BVB en vue d’un potentiel transfert chez les Merengue. Une requête acceptée par le principal concerné.
Mercato - Real Madrid : Jürgen Klopp veut plomber Ancelotti dans ce dossier colossal https://t.co/gef7W4Lq2k pic.twitter.com/Xv7OK38deE
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
Une bataille avec Liverpool ?
Bellingham a tenu sa parole comme l’explique Marca, au point d’ignorer également les multiples offres reçues, toutes en provenance de la Premier League, mais avec une insistance particulière de la part de JürgenKlopp. Les finalistes de la dernière Ligue des champions cherchent à renforcer leur milieu de terrain, et si leur première cible se nommait Gavi (FC Barcelone), l'insistance sur l'international anglais s'est accrue récemment. Pas de quoi perturber le RealMadrid, qui dispose de bonnes relations avec le BorussiaDortmund. Le club de la Ruhr serait de son côté enclin à libérer son joueur pour un montant bien inférieur aux 150M€ évoqués par la presse britannique ces dernières semaines. Le feuilleton est lancé.