Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le feuilleton Eduardo Camavinga totalement relancé ?

A l’approche du mercato estival, le cas d’Eduardo Camavinga fait de plus en plus parler. Aujourd’hui à Rennes, le milieu de terrain est courtisé par les plus grands clubs européens. Et si les Bretons ont pour ambitions de conserver leur joyau, cette envie pourrait bien mise à mal. Explications. 

A 18 ans, Eduardo Camavinga est la nouvelle coqueluche du football français. En seulement quelques mois, la pépite de Rennes a explosé au plus haut niveau. De quoi lui ouvrir les portes de l’équipe de France de Didier Deschamps, mais aussi celles des plus grands clubs européens. En effet, sur le terrain, Camavinga a impressionné tout le monde par son talent et sa maturité. De quoi en faire l’un des joueurs les plus courtisés actuellement. Et depuis plusieurs mois, il est notamment annoncé que le Real Madrid rêverait du Rennais, voyant en lui son milieu de terrain du futur, le successeur de Casemiro. Au sein de la Casa Blanca, l’offensive serait même déjà prévue pour cet été et une grosse bataille avec le Bayern Munich, également intéressé, pourrait d’ailleurs avoir lieu. Néanmoins, malgré ces intérêts XXL, Rennes n’aurait pas abdiqué pour Eduardo Camavinga. Alors que l’international français est sous contrat jusqu’en 2022, une prolongation a été d’actualité dernièrement. 

Un départ de Stéphan qui change tout ?  

Eduardo Camavinga est-il prêt à rester au Stade Rennais ? A ce sujet, le milieu de terrain avait expliqué : « Est-ce que je pourrais prolonger? Oui. En ai-je envie? Oui. Qu'est-ce qui bloque? Je ne sais pas, il y a des négociations. Si vous voulez parler de ça, il y a mon père. C'est une réflexion sur tout. Il y a des négociations, des réflexions, on parle. Si ça se fait, ça se fera ». Toutefois, ce lundi, la prolongation de Camavinga pourrait bien avoir pris du plomb dans l’aile. La raison ? La démission de Julien Stéphan. Alors que les mauvais résultats se sont accumulés pour les Bretons, l’entraîneur a quitté ses fonctions. Une nouvelle qui a d’ailleurs attristé Camavinga, qui a rendu un bel hommage à Stéphan sur les réseaux sociaux : « Coach, je vous remercie sincèrement pour tout car grâce à vous j’ai découvert le monde « adulte » de la N3 à la ligue 1 en passant par la ligue des champions. Je vous dois beaucoup, vous m’avez toujours mis dans les bonnes conditions, merci pour vos conseils ! God bless ». Pour Camavinga, Julien Stéphan était donc très important et le fait qu’il ne soit plus là pourrait donc bien l’inciter à quitter Rennes pour se lancer un nouveau défi. A moins que le futur entraîneur ne réussisse à convaincre le joyau rennais. Reste à savoir qui viendra s’asseoir sur le banc de touche et avec quel projet. 

Articles liés