Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo passé tout proche d’un énorme coup l’été dernier ?

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ces derniers mois, Tanguy Ndombele avait finalement décidé de rester à Tottenham. Pourtant, l’international confirme avoir sérieusement songé à quitter les Spurs, et il aurait donc pu être recruté par Leonardo l’été dernier.

Avec les répercussions financières de la crise sanitaire, même les clubs avec des moyens conséquents tels que le PSG ont été obligés de revoir leurs méthodes de recrutement. D’ailleurs, l’été dernier, Leonardo a longtemps tenté d’obtenir le prêt de Tanguy Ndombele qui était en grande difficulté sous les ordres de José Mourinho à Tottenham et qui figurait donc sur la short-list du directeur sportif du PSG. Finalement, ce dossier ne s’est pas concrétisé, et Ndombele a d’ailleurs réussi à retrouver des couleurs cette saison chez les Spurs. Pourtant, il a bel et bien songé au départ…

« Je voulais partir »

Interrogé par Football London, l’ancien milieu de terrain de l’OL est revenu sur ses derniers mois agité et notamment ses envies de départ de Tottenham l’été dernier : « Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas à quel point j'étais proche de partir. Ce que je sais, c'est que je voulais partir. J'en ai parlé avec les gens du club et en particulier avec le président. Il a dit qu'il ne voulait pas que je parte et c'est quelque chose qui a vraiment aidé. Les moments les plus difficiles sont dans le passé, j'ai avancé et les choses vont bien mieux pour moi et l'équipe et tout est derrière nous (…) il y a des choses qui se sont passées au club que les gens connaissent et des choses qui se sont passées que les gens ne connaissent pas », a confié Tanguy Ndombele, qui a sérieusement songé à quitter Tottenham l’été dernier alors que le PSG était en embuscade pour le récupérer sous la forme d’un prêt. Mais finalement, Leonardo n’a pas réussi à atteindre son objectif, et de son côté, l’international français a réussi à se relancer au sein du club londonien.

« Cela m’a rendu plus fort »

Alors que sa relation avec José Mourinho s’est bien améliorée à Tottenham, Ndombele explique que cet épisode lui a permis de grandir : « Je suis maintenant capable de regarder en arrière et de voir quels étaient les aspects de ma contribution sur lesquels je devais travailler et ce qui est génial maintenant, c'est que tout va dans la bonne direction pour l'équipe, pour le club et pour tout le monde et c'est vraiment satisfaisant. Sans aucun doute, cela m'a rendu plus fort mentalement. Ce qui s'est passé la saison dernière m'a amélioré en tant qu'athlète parce que je ne jouais pas beaucoup. Je me blessais beaucoup, ce à quoi je ne suis pas habitué. Avec la pandémie et des moments comme celui-ci, vous ne pouvez que devenir plus fort », indique Ndombele, qui peut donc désormais envisager un avenir serein alors que son contrat avec Tottenham court jusqu’en juin 2015. Et le PSG peut tirer une croix définitive sur ce dossier.

Articles liés