Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une star du vestiaire monte au créneau pour Zidane !

Alors que la question de son avenir sur le banc du Real Madrid pourrait revenir au premier plan en cas de défaite face à l’Atalanta en Ligue des champions, Zinedine Zidane peut compter sur le soutien de Toni Kroos.

« Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Qua chaque jour, je suis viré ? Ok, Très bien ! Nous voulons travailler, avec les joueurs. Nous continuerons à nous battre. Et nous le méritons. Nous avons remporté la Liga la saison passée. Nous, le Real Madrid. Nous avons le droit de défendre notre titre, au moins cette saison. Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré ». Il y a quelques jours en conférence de presse, Zinedine Zidane avait perdu son calme devant les journalistes après une nouvelle fois avoir été interrogé sur son avenir. Une réaction qui illustre une certaine tension chez le technicien français, sous le feu des critiques depuis le début de la saison. Auteur d’une première partie d'exercice en demi-teinte, le Real Madrid a failli être éliminé en phase de groupes de Ligue des champions avant de se reprendre. Et comme souvent lorsque les résultats ne sont pas satisfaisants, l’entraîneur voit son avenir s’écrire en pointillés.

Kroos veut sauver la tête de Zidane

Fragilisé par des résultats moyens, Zinédine Zidane devrait terminer la saison au Real Madrid selon les informations de Calciomercato.it. Toutefois, la presse espagnole indiquait qu’une défaite en huitième de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta pourrait pousser Florentino Perez à prendre une décision radicale. Massimiliano Allegri et Julian Nagelsmann ont été cités pour prendre la succession du technicien. Afin d’éviter ce scénario, le Real Madrid devra se montrer performant comme l’a reconnu Toni Kroos : « Après trois victoires, les rumeurs disparaissent un peu. Mais cela ne s'arrête pas, la Ligue des champions revient et on sait très bien à quelle vitesse on rentre dans une dynamique négative. Pour cette raison, j'espère que ces matches nous aideront à affronter les semaines à venir avec confiance. C'est la clé ». Joueur cadre de Zinédine Zidane, le milieu de terrain s’attend à ce que l’avenir du Français revienne, malgré tout, au centre de l’actualité en cas de nouvelle défaite. « Je suis sûr qu'ils reviendront après la prochaine défaite » a confié Toni Kroos lors du podcast Einfach mal Luppen. Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinédine Zidane connait l’importance du rendez-vous face à l’Atalanta Bergame, mais il préfère, pour l’heure, se concentrer sur la rencontre face à Valladolid en championnat qui aura lieu ce samedi : « On connaît la difficulté du jeu, ils ont besoin de points et ils donneront tout. Mais nous voulons jouer un grand match jusqu'à la fin Nous nous trompons si nous pensons à mercredi. Nous avons eu une très bonne semaine et nous devons le prouver ». Une bonne dynamique qui pourrait permettre aux joueurs du Real Madrid d’obtenir des bons résultats et de sauver la peau de Zinédine Zidane.

Articles liés