Mercato - Real Madrid : Prolongations, recrutement... Zidane annonce la couleur !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinédine Zidane s’est prononcé sur le recrutement du Real Madrid, mais aussi sur la situation des joueurs en fin de contrat.

Discret lors des dernières sessions de transferts, le Real Madrid aurait pour projet de recruter celui qui deviendra le visage du club espagnol. Selon la presse espagnole, les dirigeants merengue voudraient acheter soit Erling Braut Haaland, soit Kylian Mbappé, qui hésite à prolonger son contrat avec le PSG. Parallèlement à ces deux dossiers majeurs, le Real Madrid s’est également penché sur la situation des joueurs en fin de contrat. Cadres du vestiaire, Luka Modric et Sergio Ramos n’ont toujours pas prolongé leur bail avec la Casa Blanca et les négociations se poursuivraient en coulisses. Autre joueur qui voit son contrat expirer en juin prochain, Lucas Vazquez se dirigerait, lui, vers un départ à la fin de la saison selon la presse espagnole.

La priorité est mise sur les joueurs du Real Madrid en fin de contrat

La situation contractuelle de nombreux joueurs a-t-elle des répercussions sur les résultats de l’équipe ? Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinédine Zidane a répondu à cette question et en a profité pour évoquer le recrutement du Real Madrid.« Si les prolongations et les signatures dérangent l'équipe ? Tout le monde a son mot à dire. Nous voulons fixer les renouvellements d'abord et ensuite il y aura toujours des discussions pour savoir qui peut venir. Cela ne s'arrêtera jamais (...) Ici, les choses se font ensemble. Nous travaillons toujours main dans la main. Il y a beaucoup d'informations et beaucoup de choses et cela ne va pas changer. J'en ai assez de répéter la même chose » a confié l’entraîneur français.

Articles liés