Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La grande annonce du clan Vinicius Jr sur son avenir !

Responsable de l'agence de représentation de Vinicius Jr, Frederico Pena a évoqué l'avenir de son client au Real Madrid, mais a aussi lâché quelques vérités sur son salaire.

Recruté par le Real Madrid en 2018, Vinicius Jr a connu quelques difficultés au sein du club espagnol. Mais cette saison, l’international brésilien impressionne sous les ordres de Carlo Ancelotti. Auteur de cinq buts en championnat et de trois passes décisives, le joueur de 21 ans, lié à la formation merengue jusqu'en 2025, est considéré comme l’avenir du Real Madrid par Florentino Perez, qui envisagerait de lui proposer un nouveau contrat, plus en adéquation avec ses prestations. Patron de TFM, l’agence de représentation de Vinicius Jr, Frederico Pena a fait le point sur son avenir.

« On ne peut pas faire beaucoup mieux que le Real Madrid »

« Normalement, selon les règles du mercato, quand il reste deux ans de contrat à un joueur qui a signé cinq ans, le club cherche à le prolonger. Ce qui va se passer, je ne sais pas. Cela dépend du club. Le joueur veut aussi toujours progresser. Mais on ne peut pas faire beaucoup mieux que le Real Madrid (…) Ici, en Espagne, on a dit qu'il faisait partie des cinq salaires les moins élevés de l'effectif, mais cette information n'est pas confirmée. Nous ne savons pas vraiment quels sont les autres salaires. Au regard de mon expérience sur le marché, je ne pense pas que ce soit vrai, mais disons qu'il est dans le dernier tiers. Avec Vinicius, il y a une perspective différente. Il a été recruté à 16 ans. C'est le seul joueur recruté par le Real Madrid sans avoir joué le moindre match professionnel. C'est peut-être mieux pour lui qu'il ait ce contrat, qu'il ne soit pas parmi les plus élevés en ce moment pour, quand il prolongera, peut-être passer au premier tiers. C'est une stratégie travaillée et réfléchie soigneusement, en fonction de ses performances » a confié Frederico Pena dans un entretien accordé à Globoesporte.

Articles liés