Mercato - PSG : Le Qatar va dégainer une nouvelle offre pour Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les propos de Kylian Mbappé sur son été agité et sur ses velléités de départ, le PSG ne désespérerait pas de conserver son numéro 7. Une nouvelle offre de prolongation pourrait ainsi être transmise.

Après un été très mouvementé, Kylian Mbappé est resté au PSG, mais il n'a pas prolongé son contrat qui s'achève en juin prochain. La situation reste donc périlleuse et un départ libre n'est pas à exclure à l'issue de la saison. Au micro de RMC, l'international français faisait d'ailleurs le point les discussions qu'il a eues avec le PSG durant l'été pour prolonger : « Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n'est absolument pas vrai. On me dit "Kylian maintenant tu parles avec le président", mais ce n'est pas à moi de juger. » Dans les colonnes de L'Equipe, Kylian Mbappé a même ajouté que « depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d'une prolongation, vu que j'ai dit que je voulais partir ».

Le PSG va tenter de prolonger Mbappé

Mais selon les informations de RMC Sport, le dialogue va prochainement reprendre entre les deux parties. Et pour cause, le PSG n'a toujours pas l'intention de voir son numéro 7 partir libre et pourrait donc revenir à la charge avec une nouvelle offre de prolongation. Mais cette fois-ci, le club de la capitale pourrait se résoudre à lui transmettre un contrat de courte durée, mais toujours avec le même salaire que celui déjà proposé lors de la dernière offre, qui ferait de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé de l'effectif parisien, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Après avoir tenté de prolonger son Champion du monde par le biais d'un long bail de cinq ans, le PSG semble donc avoir compris qu'il aura plus de chances d'éviter un départ libre avec un contrat court qui ne bloquera donc pas Kylian Mbappé s'il souhaite toujours partir dans un futur proche.

Articles liés