Le Real Madrid est l’un des nombreux clubs à se pencher sur le profil d’Erling Braut Haaland. Cependant, l’attaquant du Borussia Dortmund, qui devrait finalement quitter le club de la Ruhr l’été prochain, se dirigerait plus vers la Premier League que la Liga.
« Je pense que Braithwaite peut être une très bonne option, mais il devrait être le cinquième ou sixième joueur de la ligne d'attaque du Barça. Il y en a un que j'aime depuis longtemps et hier il a marqué un grand but. Je ne l'ai pas vu, mais on m'a dit que c'est spectaculaire que ce soit Raul de Tomas (de l’Espanyol). Je pense que c'est un joueur qui a beaucoup de choses à réussir - il a quelques problèmes de blessure et tout ça - mais j'aime aussi (Erling) Haaland, Raul de Tomas, Rashford, je l'aime aussi. Je pense qu'il y a des joueurs très intéressants. Rashford est l'un des footballeurs que j'aime le plus au monde ». Candidat à la présidence du FCBarcelone, son projet consistant à rapatrier Neymar et à permettre au Barça de bénéficier d’un tout nouveau attaquant de pointe, Jordi Farré révélait dernièrement à 90min qu’il appréciait les profils de MarcusRashford et d’Erling Braut Haaland notamment. Un sentiment qu’il partagerait avec JoanLaporta qui, selon La Cuatro, serait prêt à sacrifier Antoine Griezmann et PhilippeCoutinho dans l’optique d’avoir les fonds nécessaires afin de recruter ErlingBrautHaaland. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le BorussiaDortmund, club qu’il n’a rejoint qu’en janvier dernier, l’international norvégien de 20 ans fait tourner beaucoup de têtes sur le marché des transferts. Hormis le FCBarcelone, le RealMadrid formulerait également un intérêt de longue date pour Haaland, au même titre que certains clubs en Angleterre comme Chelsea notamment. Sky Sports révélait mercredi que les Blues feraient de l’attaquant du BvB leur cible prioritaire en marge du prochain mercato estival. En effet, malgré les renforts effectués lors du dernier mercato, Chelsea compterait se montrer une nouvelle fois actif sur le marché. Une bataille royale semble lancée alors que le départ d’Erling Braut Haaland pourrait bien être déjà acté…
Chelsea aux prises avec Manchester City pour Haaland…
Ces dernières heures, 90min a confirmé l’intérêt de Chelsea pour ErlingBrautHaaland. C’est du moins le message que des sources contactées par la branche britannique du média ont livré en confiant en outre que Chelsea aurait déjà fait part de son intérêt à ErlingBraut Haaland et à ses proches, à savoir son agent Mino Raiola et son père Alf-IngeHaaland. Néanmoins, les Blues devraient se frotter aux Skyblues dans la course à la signature de Haaland. En effet, toujours selon 90min, ManchesterCity se considérerait même comme étant le club le plus apte à mettre la main sur ErlingBraut Haaland. Et ce, pour deux raisons précises. La première résiderait dans la détermination des dirigeants citizens de recruter un nouvel attaquant pour prendre la succession de SergioAgüero dont le contrat court jusqu’en juin prochain bien que City place toujours de grands espoirs en Gabriel Jesus. La deuxième serait le marché des attaquants. L’été prochain, hormis ErlingBrautHaaland, LautaroMartinez et KylianMbappé devraient être les deux autres gros noms à être sur le marché. Cependant, leurs avenirs respectifs devraient s’écrire respectivement au FCBarcelone pour le joueur de l’Inter et au RealMadrid pour la pépite du PSG, d’après le média. Laissant ManchesterCity contraint de lancer une énorme offensive pour Haaland. Et contrairement à ce que le BorussiaDortmund et le clan Haaland assurent dans la presse, un départ ne serait pas une option à écarter.
… un départ programmé l’été prochain ?
En public, ErlingBrautHaaland et son père Alf-Inge ont tous les deux soulignés le fait que l’attaquant du BorussiaDortmund se sentait bien au BvB où il a encore beaucoup à réaliser. Cependant, 90min explique que dans l’esprit du Norvégien, aucune décision concrète n’aurait été prise concernant son avenir à moyen terme, soit pour le mercato estival. L’été prochain, Haaland pourrait bel et bien prendre la décision de plier bagage un an et demi après son arrivée dans la Ruhr. Ses prétendants s’attendraient même à un départ du joueur à la fin de la saison. Du côté du BorussiaDortmund, on réclamerait une indemnité de transfert bien supérieure à 120M€. Le ton est donné.