Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Kroos, coulisses... Alaba dit tout sur son arrivée !

En fin de contrat avec le Bayern, David Alaba a décidé de donner une toute nouvelle trajectoire à sa carrière en rejoignant le Real Madrid. Alors qu'il a toujours rêvé de rejoindre la Maison-Blanche, l'international autrichien est revenu sur les coulisses de son arrivée et a révélé comment Toni Kroos l'avait convaincu de le rejoindre. 

Orphelin de Sergio Ramos, parti au PSG pour 0€, Florentino Pérez peut se vanter d'avoir réussi à recruter David Alaba pour assurer sa succession. En fin de contrat le 30 juin 2021, l'international autrichien a décidé de quitter le Bayern librement et gratuitement pour s'engager en faveur du Real Madrid. Un choix qui le comble de bonheur. Lors de sa présentation officielle ce mercredi après-midi, David Alaba a envoyé un message fort sur son arrivée au Real Madrid. « Bonjour à tous, merci pour votre accueil chaleureux », a-t-il lancé en espagnol, avant de poursuivre en anglais. « Je suis très reconnaissant et fier de pouvoir porter ce maillot et j'espère que nous gagnerons beaucoup de choses tous ensemble, Hala Madrid ! », s'est enflammé l'ancien du Bayern, avant de se présenter devant les médias pour la toute première fois depuis qu'il a posé ses valises à Madrid. 

«Toni Kroos a toujours parlé en bien de Madrid»

Lors de sa première conférence de presse, David Alaba en a rajouté une couche sur son arrivée. L'international autrichien a justifié une nouvelle fois son choix de rejoindre le Real Madrid, a révélé toutes les coulisses de sa signature, dévoilant le rôle de Toni Kroos, et a fait passer un message clair sur la succession de Sergio Ramos. « C'est le plus grand club du monde, je suis très fier d'être ici, je peux simplement dire que j'ai hâte de revêtir ce maillot. La succession de Sergio Ramos ? Je ne suis pas venu à Madrid pour me comparer aux autres. Je veux être (David) Alaba et continuer à l'être. Je vais apporter mes qualités. Pourquoi le Real Madrid ? J'ai personnellement décidé de faire un pas dans ma carrière, de grandir. J'ai reçu différentes offres, mais mon premier choix dès le premier instant a été Madrid.  C'est un rêve qui se réalise. Si j'ai parlé à Toni Kroos et appris l'espagnol ? Je connais quelques mots pour avoir eu des coéquipiers espagnols au Bayern. Je vais essayer de les apprendre le plus vite possible pour communiquer avec mes nouveaux coéquipiers. J'ai eu des contacts avec Toni (Kroos), nous avons échangé des messages, je suis heureux de le revoir. Mes premiers souvenirs de Madrid ? Il faut remonter à mon enfance. Nous savons tous que Madrid a toujours été présent pour moi. Quand j'étais enfant, j'ai entendu des choses comme le 'ballet blanc' à Vienne, je les ai vues et vécues..... C'est spécial pour moi d'être ici. Si Toni Kroos m'a convaincu de le rejoindre ? Il a toujours parlé en bien de Madrid. Pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est le plus grand club du monde », a développé David Alaba, le nouveau numéro 4 du Real Madrid. 

Articles liés