Bien que le consultant de Sky Sports Paul Merson ait assuré qu’au vu du style de jeu prôné par José Mourinho Harry Kane pourrait quitter Tottenham, le principal intéressé a démenti le fait de ne pas se sentir à son aise. De quoi l’éloigner du Real Madrid ?
Et si Harry Kane partait à l’intersaison ? Début mars, la presse britannique dévoilait un intérêt du Real Madrid, toujours en quête d’un attaquant capable de succéder à KarimBenzema. Plus récemment, au cours d’un live Instagram, le numéro 10 de Tottenham ouvrait la porte à un départ s’il venait à sentir que le projet des Spurs n’était plus en adéquation avec ses propres objectifs. Consultant pour Sky Sports, PaulMerson déclarait après le match nul concédé (1-1) face à ManchesterUnited le 19 juin, que le style de jeu de JoséMourinho pourrait pousser Kane à aller voir ailleurs cet été. Ce à quoi The Special One a répondu avec virulence. Après son but inscrit mardi lors de la victoire des Spurs face à WestHam (2-0), HarryKane a assuré se sentir bien à Tottenham et de faire abstraction à ce qu’il se dit sur lui dans la presse.
« Pour ce qui est de mon état d’esprit, je me sens vraiment bien »
« Je n'ai aucun problème avec la façon dont le manager joue. Il est là pour gagner, nous sommes là pour gagner des matchs... évidemment cette saison, pour se qualifier en Ligue des champions et la saison prochaine pour progresser et essayer de gagner quelque chose. Pour ce qui est de mon état d’esprit, je me sens vraiment bien. Je suis positif, en très bonne forme et comme je le dis, je ne peux que continuer à faire que ce que je fais et essayer de ne pas écouter les nuisances venant de l'extérieur ». a confié HarryKane à la BBC dans des propos rapportés par The Independent.