Alors que cette saison sa situation au Real Madrid ne s’est pas arrangée, James Rodriguez a donné des explications sur son refus de rejoindre Naples l’été dernier.
James Rodriguez a encore vécu une saison très difficile au Real Madrid. Le Colombien, qui n’entre pas dans les plans de Zinédine Zidane, a dû se contenter d’un très faible temps de jeu (14 matches 1 but et 2 passes décisives) quand son entraineur a fait appel à lui. Averti dès le début de saison par Zidane qu’il ne compterait pas sur lui, l’ancien monégasque a tout de même fait le choix de rester au Real Madrid, alors que l’opportunité de se relancer lui était offerte.
James Rodriguez pas convaincu par l’offre du Napoli
L’été dernier, James Rodriguez était très courtisé. Outre la proposition de l’Atlético Madrid, le Colombien était dans le viseur du Napoli. Carlo Ancelotti alors entraineur de Naples à l’époque était très motivé pour relancer le joueur qu’il avait eu sous ses ordres lors de son passage au Real Madrid. Pourtant James Rodriguez a fait le choix de ne pas suivre son ancien coach. Une décision qu’il a expliqué à Gol Caracol. « Il y avait aussi une offre de l'Italie (Naples), mais je n'ai pas été convaincu parce que je pensais qu'elle n'était pas bonne. » Par ailleurs, James Rodriguez explique sa décision en déclarant qu’il pensait rejoindre l’Atlético Madrid mais qu'il a été retenu par son club.