Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La réponse surréaliste de Mourinho sur un transfert de Kane !

Alors que l’ancien joueur d’Arsenal et actuel consultant pour Sky Sports Paul Merson s’est interrogé sur la volonté d’Harry Kane de rester à Tottenham pour jouer sous les ordres de José Mourinho, lui qui est lié au Real Madrid, The Special One a profité d’une conférence de presse pour remettre le consultant à sa place.

Depuis le mois de mars, Harry Kane est annoncé sur le départ. The Daily Telegraph faisait état de la volonté du Real Madrid de recruter le buteur de Tottenham qui a lui même ouvert la porte à un transfert cet été. Alors qu’il a effectué son premier match depuis janvier vendredi dernier lors du nul entre Tottenham et Manchester United (1-1), Harry Kane a paru en petite forme. De quoi permettre à Paul Merson, consultant pour Sky Sports, d’émettre de sérieux doutes quant à la suite des opérations pour l’international anglais à Tottenham, en soulignant ses interrogations quant à la volonté de Kane de continuer à évoluer sous la houlette de José Mourinho qui a eu quelques accrochages avec certains de ses attaquants par le passé. The Special One, de passage en conférence de presse ce lundi, avait préparé une réponse de plus de quatre minutes à Paul Merson concernant le dossier Kane.

Quand Mourinho utilise Drogba, Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic et Benzema pour se défendre dans le cas Harry Kane !

« Je me sens mal à propos de certaines analyses et de certains commentaires. D’autant plus qu'il me semble que le début de certains commentaires et analyses, tout ça vient de Paul (Merson). Je dois dire que je respecte beaucoup de gens comme lui et parce que je respecte beaucoup, je veux être gentil dans ma réponse (…). Dans notre cas, Harry (Kane) ne joue pas pendant six mois. Le bilan des buts qu'Harry a avec moi est facile pour vous, il vous suffit d'aller dans vos données et il est facile de voir combien de matchs Harry a joué avec moi et combien de buts il a marqués. Pour que vous ne perdiez pas de temps, je peux dire que j'ai eu quelques attaquants qui ont joué pour moi et ils ne sont pas mauvais ». a conclu dans un premier temps José Mourinho avant de dresser la liste des plus grands attaquants qu’il a eu sous ses ordres au cours de sa carrière d’entraîneur. « J’ai eu un gars qui s'appelait Drogba. Il a joué pour moi pendant quatre saisons, il a marqué 186 buts, ce qui donne une moyenne de 46 buts par saison. J'avais un gars qui n'est pas aussi mauvais. Il joue pour la Juventus maintenant. Il a joué pour moi pendant trois saisons. Il a marqué 168 buts, ce qui fait une moyenne de 56 buts par saison. J'ai eu un autre gars qui n'est pas mal non plus, qui s'appelle Karim Benzema. Il a joué pour moi pendant trois saisons. Il ne commençait pas toujours parce qu'il était assez jeune à l'époque. Il a marqué pour moi 78 buts en trois saisons, ce qui donne une moyenne de 26 buts par saison. J'en avais un autre qui s'appelait Milito. Il a joué une saison pour moi, il a marqué 30 buts, il a gagné trois titres. Bien sûr, la moyenne est de 30. J'ai eu un autre gars qui a joué pour moi pendant une saison et demie. Je dis cela parce que dans l'autre moitié, il a eu une grosse blessure. Un grand type qui s'appelle Zlatan. Il a joué pour moi pendant une saison et demie, il a marqué 58 buts, ce qui donne une moyenne de 29 buts par saison. Alors, cher Paul, j'ai beaucoup de respect pour toi. Je pense que Harry Kane n'a aucun problème à marquer des buts dans mes équipes, surtout quand il est en forme et frais et qu'il a des habitudes de jeu. C'est le message que j'adresse à quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect ». a assuré le coach de Tottenham lors d'un point presse dans des propos rapportés par The Independent. Du Mourinho dans le texte…

Articles liés