Longtemps courtisé par le PSG, Liverpool et la Juventus Turin, Aurélien Tchouaméni a finalement privilégié un transfert au Real Madrid cet été sur le mercato. Et Cesc Fabregas, son ancien partenaire de l’AS Monaco, a pourtant tout tenté pour le placer au FC Barcelone. En vain.
Au début du mercato estival, en plus du feuilleton Kylian Mbappé qui a évidemment fait couler beaucoup d’encre au PSG, un autre dossier faisait beaucoup parler sur le marché des transferts : Aurélien Tchouaméni. Auteur d’une saison XXL avec l’AS Monaco, le milieu de terrain français de 22 ans était courtisé par le PSG, la JuventusTurin et Liverpool, mais c’est finalement le Real Madrid qui a raflé la mise. Tchouaméni a été transféré au sein du club merengue pour un total de 100€M€, bonus compris, mais de nouvelles révélations tombent sur ce dossier.
Fabregas voulait le placer à Barcelone
Interrogé sur les ondes de la Cadena Cope,Cesc Fabregas, qui a été le coéquipier d’Aurélien Tchouaméni à l’AS Monaco, révèle qu’il a tout mis en oeuvre pour essayer de faire en sorte que le FC Barcelone le recrute : « Le Real Madrid s’est très bien renforcé. Je connais très bien Tchouaméni. J'ai parlé avec des gens du Barça pour qu’ils le recrutent. C’est un joueur pour le futur mais économiquement, ils n’ont pas pu le recruter. J’ai donné mon opinion à une autre ancienne équipe et à la fin il est parti chez le club ‘ennemi’. Il faut profiter des opportunités du marché », a expliqué Fabregas.
Mercato - Real Madrid : Les grosses conséquences du transfert de Tchouaméni https://t.co/bhdhAZDHH3 pic.twitter.com/jK41NJbGQM
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
Une grosse concurrence attend Tchouaméni
Mais Aurélien Tchouaméni n’a donc pas suivi les conseils de son ancien coéquipier et a donc opté pour le Real Madrid, où il devra batailler ferme pour gagner sa place comme l’en a récemment averti Casemiro : « Si le recrutement de Tchouaméni peut nous pousser vers la sortie moi, Luka Modric ou Toni Kroos ? C’est impossible. Dites comment on peut abandonner Modric ou Kroos comme ça ' J'ai un contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2025. Bien sûr, on sait qu'aucun joueur n'est intransférable, mais aujourd'hui pour moi ce n'est pas une possibilité. Mon souhait, c’est de rester au Real Madrid », indiquait le milieu brésilien du Real Madrid.
Ancelotti ravi de son mercato
De son côté, Carlo Ancelotti semble ravi de l’arrivée d’Aurélien Tchouaméni, et de manière plus globale du mercato effectué par le Real Madridcomme il le confiait en conférence de presse au mois de juillet : « Tchouaméni et Rüdiger apporteront beaucoup de qualité à l'équipe. Rüdiger est un grand défenseur central qui peut jouer à différents postes, tandis que Tchouaméni est le même au milieu de terrain. Il est plus jeune mais joue déjà pour l'équipe de France. La compétition dans l'équipe est la clé du succès. Ils ne sont arrivés tous les deux qu'aujourd'hui. Bien sûr, ils auront besoin d'un temps d'adaptation, mais pas tant que ça car ils ont énormément de qualité ». Quoi qu’il en soit, le Real Madrid a surclassé le FC Barcelone pour parvenir à recruter l’international français.