Accès direct au contenu

  1. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  2. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  3. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  4. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
  5. 23h15 Mercato - Real Madrid : Un bras de fer entre Ancelotti et Guardiola pour ce protégé de Tuchel ?
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Hazard, Bale... Ancelotti prépare une grosse révolution !

En fin de contrat le 30 juin, Gareth Bale, Isco et Marcelo devraient quitter le Real Madrid. Ainsi, Carlo Ancelotti compterait rapatrier Brahim Diaz plus tôt que prévu pour combler les départs à venir de ses attaquants. Par ailleurs, Marco Asensio serait désormais hors de danger car Carlo Ancelotti voudrait miser sur lui pour assurer l'avenir du Real Madrid. 

A la fin de la dernière saison, Zinedine Zidane a décidé de fuir le Real Madrid après une saison 2020-2021 particulièrement éprouvante pour lui. Pour pallier le départ du technicien français, Florentino Pérez a décidé d'accorder une nouvelle fois sa confiance à Carlo Ancelotti. Et alors que son retour se passe plutôt bien sur le terrain, l'ancien coach du PSG a plusieurs dossiers à régler en parallèle. En effet, Carlo Ancelotti a un effectif bien garni, mais il n'est pas forcément satisfait par tous ses joueurs. En effet, le technicien du Real Madrid disposerait de plusieurs indésirables, et notamment des joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain. 

Isco, Bale, Marcelo condamné à partir ? 

Alors qu'ils ne sont plus dans leur assiette depuis de longs mois, Isco, Gareth Bale et Marcelo n'ont pas eu l'occasion de prolonger avec le Real Madrid ces dernières saisons. En effet, le club merengue n'a pas souhaité leur proposer de nouveaux contrats. Et alors que leur bail se terminera le 30 juin, Florentino Pérez aurait tenté à plusieurs reprises de se débarrasser définitivement de ces indésirables, sans succès. Sachant qu'Isco, Gareth Bale et Marcelo seront libre de tout contrat au mois de juillet, le président du Real Madrid risque de les perdre pour 0€ s'il ne les prolonge pas très vite. Et pourtant, il ne compterait pas les faire rempiler. D'après les indiscrétions d'AS, divulguées ce mardi matin, Isco et Florentino Pérez n'envisageraient pas de prolonger leur aventure ensemble. Ainsi, le milieu offensif espagnol serait condamné à quitter le Real Madrid en 2022. Reste simplement à savoir si Isco sera vendu en janvier ou s'il partira librement et gratuitement le 1er juillet. En parallèle, Gareth Bale et Marcelo ne devraient pas non plus poursuivre leur séjour à la Maison-Blanche. A voir si Carlo Ancelotti réussira à encaisser quelques millions d'euros en cas de transfert cet hiver. Egalement en difficulté au Real Madrid, Marco Asensio (25 ans et engagé jusqu'au 30 juin 2023) a été annoncé sur le départ dernièrement. Toutefois, d'après AS, Carlo Ancelotti ferait toujours confiance à son milieu offensif espagnol et voudrait miser sur lui pour assurer l'avenir du Real Madrid. En parallèle, Carlo Ancelotti n'aurait pas encore scellé l'avenir de Dani Ceballos. Le coach italien attendrait le retour de blessure de l'ancien d'Arsenal pour trancher. 

Marco Asensio sauvé et Brahim Diaz rapatrié par Ancelotti ? 

Dans la foulée, Eduardo Inda a également fait un point sur les dossiers chauds du Real Madrid dans El Chiringuito. A en croire le journaliste d'Ok Diario, Carlo Ancelotti aurait une nouvelle priorité pour l'été prochain, et elle concernerait Brahim Diaz. En effet, le coach du Real Madrid serait tombé sous le charme de l'actuel pensionnaire du Milan AC. Dans cette optique, l'ancien coach du PSG voudrait rapatrier Brahim Diaz, qui est prêté jusqu'en juin 2023 chez les Rossoneri, dès la fin de cette saison. Mais pour parvenir à ses fins, Carlo Ancelotti devra trouver un terrain d'entente avec Paolo Maldini, le directeur technique du Milan AC. Comme l'a indiqué Eduardo Inda, le successeur de Zinedine Zidane voudrait récupérer Brahim Diaz pour combler les potentiels départs d'Eden Hazard, Gareth Bale, Isco ou encore de Marco Asensio. 

Articles liés