Depuis plusieurs mois, de nombreux médias s’accordent à dire que Gareth Bale se rapprocherait d’un départ. Avec le Brexit et la possible arrivée d’Harry Kane, l’attaquant gallois serait plus que jamais très proche de la porte de sortie. Explications.
Avec le Brexit, le football mondial devrait totalement être bousculé dés janvier 2021. Tous les joueurs britanniques seront désormais considérés comme extra-communautaire. Ainsi, cela risque de modifier les plans de nombreux clubs, notamment en Espagne où le règlement ne permet pas à un club d'avoir plus de cinq joueurs extra-communautaires dans son effectif. Le Real Madrid ne respectera pas ce quota avec le changement de situation de Gareth Bale et le retour de prêt de Takefusa Kubo. Zinédine Zidane serait ainsi prêt à vendre pas mal de joueurs pour s’attacher les services d’Harry Kane, qui occuperait désormais une place extra-communautaire. Le tacticien français aurait d’ailleurs décidé de se servir de cette situation pour se séparer de Gareth Bale...
Gareth Bale sur le départ ?
Zinédine Zidane aurait effectivement décidé de se séparer de Gareth Bale pour s’offrir l’attaquant de Tottenham selon les informations d’Ok Diario. L’attaquant gallois semble de toute façon ne plus être dans les plans de l’entraîneur du Real Madrid depuis quelques temps. Arrivé à la Casa Blanca en 2013, Bale verra son contrat prendre fin en juin 2022. Une situation encore plus favorable à un départ qui libérerait donc une place d'extra-communautaire pour Harry Kane. À 30 ans, la valeur marchande de l’ancien ailier des Spurs reste tout de même intéressante et pourrait faire du bien aux caisses du Real Madrid qui souffrent de la crise financière due au coronavirus. Affaire à suivre.