En plus des dossiers Mbappé et Haaland qui sont les priorités absolues, le Real Madrid prépare l’avenir et a déjà ciblé des profils pour le milieu et l’attaque.
Après avoir passé un été 2021 plutôt tranquille, le Real Madrid se prépare à un mercato estival rocambolesque. En priorité, le dossier Mbappé. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le Real Madrid a un accord avec l’attaquant du PSG, même si celui-ci continue d’écouter attentivement la proposition du club de la capitale. Autre piste prioritaire, Erling Haaland. L’attaquant du Borussia Dortmund est sur le départ et le club madrilène espèrerait bien rafler la mise. Cependant, Florentino Pérez va devoir s’armer puisque l’opération pourrait atteindre un montant de 350M€, salaire compris. Deux gros coups qui vont dicter le mercato du Real Madrid mais qui vont surtout empêcher la Maison Blanche de se positionner sur d’autres dossiers. Selon Marca, le seul moyen de voir un autre joueur débarquer au Real serait un coup à la « Camavinga » comme l’été dernier.
Gros chantier au milieu
Ce qui n’empêche pas le Real Madrid d’anticiper l’avenir. Vu l’âge de son trio au milieu de terrain, Carlo Ancelotti a déjà plusieurs idées pour les remplacer. Aurélien Tchouameni, le joueur de l’AS Monaco en fait partie. MARCA explique cependant que l’international français, aussi suivi par le PSG, aurait une préférence pour la Premier League qui lui fait aussi les yeux doux. Pour Ryan Gravenberch, c’est le Bayern Munich qui pourrait contrarier les plans madrilènes. Enfin, la dernière cible au milieu se nomme Jude Bellingham. Comme l’avait annoncé Ramon Alvarez de Mon, le journaliste de MARCA, l’international anglais devrait rester à Dortmund la saison prochaine. Reste à savoir si le Real Madrid se placera sur le dossier à l’été 2023.
Moins de mouvement en attaque
Même combat pour l’attaque. Avec les probables arrivées de Kylian Mbappé et Erling Haaland, le Real Madrid ne prévoit aucun autre mouvement cet été, surtout avec la prolongation attendue de Vinicius Jr. Pour Florian Wirtz, un temps suivi par la Casa Blanca, sa signature ne serait plus à l’ordre du jour en raison de sa rupture des ligaments croisés. Mais l’international allemand n’était pas la seule piste en Bundesliga. MARCA ajoute que le Real Madrid garderait un œil sur la situation de Serge Gnabry qui n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich. Pareil pour Endrick, le crack de Palmeiras, âgé de 15 ans. Même s’il faut attendre au moins deux saisons supplémentaires pour le faire venir, le Real reste à l’affût et ne le perd pas de vue. Le travail continue en interne…