Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez sait à quoi s’en tenir pour le prix d’Erling Haaland !

Alors que le Real Madrid serait intéressé par la perspective d’enrôler Erling Braut Haaland lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts, le club de la capitale serait désormais fixé au sujet de la clause libératoire de l’international norvégien à Dortmund.

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive ce mercredi face au Séville FC en huitième de finale aller de la Ligue des Champions à l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, Erling Braut Haaland a une nouvelle fois fait forte impression avec le Borussia Dortmund. Cela devenu une habitude pour lui, et c’est ce qui l’a conduit à attirer les regards des plus prestigieuses écuries européennes. Ainsi, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le PSG ont été annoncés sur ses traces en vue de la prochaine session estivale des transferts. Cependant, des échos contraires sont parus dans la presse ces derniers temps au sujet de sa clause libératoire fixée à 75 M€, certaines sources expliquant que celle-ci sera active dès cet été.

La clause d’Erling Braut Haaland ne sera active qu’à partir de l’été 2022 

Cependant, ces informations seraient infondées à en croire le bien informé Christian Falk. Le journaliste de BILD explique effectivement que la clause libératoire d’Erling Braut Haaland n’entrera en vigueur qu’à partir de l’été 2022, et non avant. Ainsi, le Real Madrid et les autres clubs intéressés par le natif de Leeds n’auront d’autre choix que de payer le prix fort pour s’attacher ses services, le Borussia Dortmund pouvant être ouvert à une vente de son joueur dès cet été afin de percevoir une somme bien supérieure à celle que lui permettrait d’obtenir sa clause libératoire un an plus tard. Reste maintenant à savoir si le Real Madrid passera à l’action au cours des prochaines semaines malgré le fort investissement que nécessitera le fait de recruter Erling Braut Haaland cet été.

Articles liés