Mercato - OL : Entre le Barça et le Real Madrid, Aulas aurait tranché pour Depay !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé depuis de longs mois dans le viseur du FC Barcelone, Memphis Depay pourrait rejoindre le Real Madrid lors de ce mercato hivernal. 

La presse espagnole relance le feuilleton Memphis Depay. Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas avait annoncé que l’attaquant devrait rester jusqu’à la fin de la saison à l’OL avant certainement de quitter la France lors du prochain mercato estival. Autrement dit, l’international néerlandais ne devrait pas rejoindre cet hiver le FC Barcelone, intéressé depuis plusieurs mois. Mais OK Diario indique ce samedi que Memphis Depay pourrait bien prendre la direction de l’Espagne lors de ce mois de janvier, mais pour s'engager avec le Real Madrid. La formation merengue chercherait à recruter un attaquant à faible cout pour pallier la blessure de Rodrygo et le départ de Luka Jovic, et aurait jeté son dévolu sur le joueur lyonnais qui voit son contrat prendre fin en juin prochain.

L'OL préfèrerait vendre Depay au Real Madrid

Comme l’indique Ok Diario, le Real Madrid voudrait profiter de ses très bonnes relations avec l’OL pour entamer prochainement des négociations et tenter de boucler ce dossier cet hiver. Du côté du club lyonnais, on privilégierait plutôt un départ à la Casa Blanca plutôt qu’un transfert au FC Barcelone pour le Néerlandais afin de préserver cette bonne entente. Le média espagnol indique même que Jean-Michel Aulas aurait proposé les services de Memphis Depay au Real Madrid lors du dernier mercato estival, alors que des discussions avec le FC Barcelone étaient en cours, afin d’obtenir une plus grosse indemnité de transfert. Sans succès.

Articles liés