Mercato - Real Madrid : Eden Hazard d’ores et déjà fixé pour son avenir ?
B.C.

En difficulté au Real Madrid, Eden Hazard n’envisage pas de quitter la capitale espagnole lors du mercato hivernal. En revanche, l’avenir à moyen terme de l’attaquant belge s’annonce très incertain.

Depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2019 pour 120M€, Eden Hazard n’est plus que l’ombre du joueur qu’il avait été du côté de Chelsea. Véritable star en Premier League, le Belge apparaissait comme la priorité de Zinedine Zidane pour succéder à Cristiano Ronaldo, parti une année auparavant à la Juventus. Eden Hazard, floqué du numéro 7, avait donc une énorme pression sur ses épaules qu’il n’est pas parvenu à supporter. L’attaquant de 30 ans a été freiné par de nombreuses blessures et peine aujourd’hui à enchaîner les matches sous les ordres de Carlo Ancelotti, au point qu’un départ soit évoqué pour lui, dès le mercato hivernal.

Hazard parti pour rester en janvier avant un départ l’été prochain ?

Ces derniers jours, plusieurs médias espagnols ont en effet évoqué la possibilité pour Eden Hazard de quitter le Real Madrid en janvier. Newcastle, West Ham, Everton, et même le LOSC ont notamment été cités parmi les prétendants au Belge, sous contrat jusqu'en 2024. Un départ que verrait d’un bon oeil Florentino Pérez, qui semble avoir perdu espoir en l’ancienne star de Chelsea. « En cas d’offre, le Real Madrid envisage sérieusement de le laisser partir », a reconnu ce dimanche dans le CFC Rafa Sahuquillo, le rédacteur en chef de Radio Marca. Pour autant, Eden Hazard aurait d’autres plans pour son avenir selon lui : « Il ne veut pas car il est obsédé à l’idée de réussir ici, mais il ne donne pas l’impression de faire le maximum. » Titularisé par Carlo Ancelotti ce dimanche face à Cadix  (0-0), Eden Hazard s’est montré actif sur le terrain et peut donc espérer retrouver des couleurs lors de cette seconde partie de saison, comme l’a reconnu l’entraîneur italien du Real Madrid : « Il a eu du mal en première mi-temps, en seconde il était meilleur. C'est plus difficile pour lui sur le côté, à droite, il n'a pas l'habitude. Dans l'axe, il a beaucoup combiné avec Karim, c'est une autre arme pour la deuxième partie de la saison. » Ce lundi, Goal confirme qu’un départ d’Eden Hazard n’est pas à l’ordre du jour en janvier contrairement aux rumeurs qui ont circulé. L’international belge ambitionne toujours de s’imposer chez les Merengue et ne voudrait pas quitter l’Espagne en cours de saison, après la naissance récente de son cinquième enfant. En revanche, la tendance pourrait être différente l’été prochain selon le média sportif, d’autant que le Real Madrid compte se montrer actif sur le marché des transferts en s’attachant les services de Kylian Mbappé et Erling Haaland

Articles liés