Mercato - ASSE : L'arrivée d'un ancien attaquant de l'OL se complique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs, Pascal Dupraz a contacté Jean-Philippe Mateta, mais l'ASSE aura du mal à répondre aux exigences salariales de l'ancien attaquant de l'OL.

Durant sa présentation, Pascal Dupraz a rapidement affiché sa volonté de voir débarquer des recrues cet hiver « J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour faire progresser cette équipe. Si on améliore ce groupe, je ne dirai pas non. Il y a la CAN, un groupe jeune, il faut mesurer ce que représente un club. A 18 ou 20 ans, cela peut impressionner », confiait-il. Dans cette optique, Pascal Dupraz aurait notamment contacté Jean-Philippe Mateta afin de densifier son secteur offensif.

L'ASSE ne peut pas payer plus de 30% du salaire de Mateta

Toutefois, ce dossier s'annonce compliqué puisque comme le révèle Foot Mercato, l'ASSE n'est pas en mesure de payer plus de 45 000€ par semaine pour le salaire de Jean-Philippe Mateta, ce qui représente 30% des revenus de l'ancien attaquant de l'OL. Prêté par Mayence à Crystal Palace, Mateta joue peu sous les ordres de Patrick Vieira, et ne serait pas fermé à l'idée de rejoindre l'ASSE sous la forme d'un prêt.

Articles liés