Annoncé partant du Real Madrid depuis plusieurs mois, James Rodriguez aurait pu quitter le Real Madrid lors du précédent mercato estival. Et Zinedine Zidane aurait refusé deux offres pour l’international combien…
Le destin de James Rodriguez aurait pu être bien différent cette saison. Annoncé loin du Real Madrid depuis plusieurs mois, l’international colombien joue de moins en moins avec les Merengues. Avec quelques petits bouts de matchs disputés sous le maillot de la Casa Blanca, le milieu offensif ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent cette saison (seulement 728 minutes de jeu toutes compétitions confondues). Pourtant, Zinedine Zidane aurait refusé deux offres l’été dernier pour l’international colombien…
L’Atlético Madrid et le Napoli recalés ?
Ainsi, comme révélé par le beau-père de James Rodriguez, Juan Carlos Restrepo, dans une interview pour Radio Marte, l’international colombien aurait bien pu changer de club l’été dernier, puisque l’Atlético de Madrid et le Napoli se seraient manifestés pour sa signature. « La négociation avec l’Atlético était là. Mais au final, le Real qui veut dominer en Espagne et dans le monde, considère toujours ce joueur comme important pour son équipe et a décidé de ne pas le vendre. C’était la position officielle. […] Je pense que rester en Espagne était la meilleure possibilité, surtout s’il pouvait rester à Madrid ». Une décision que James Rodriguez pourrait aujourd’hui amèrement regretter…