Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un indésirable de Zidane toujours plus proche du départ ?

Acheté 50M€ par le Real Madrid il y a un an et demi, Eder Militao pourrait faire partie des joueurs sur le départ en ce mercato hivernal. De quoi attirer quelques grands clubs européens, notamment du côté de la Premier League !

À peine arrivé au Real Madrid en provenance de Porto pour la modique somme de 50M€, Eder Militao a connu des instants compliqués qui ont rapidement remis en cause sa valeur et son nouveau statut de défenseur le plus cher de l'histoire de la Casa Blanca. Très peu utilisé, le défenseur central de 22 ans n'a pas non plus réussi à convaincre lors de ses rares apparitions sous le maillot merengue. Si bien que, depuis le début de la saison, Zinédine Zidane n'a fait appel à Eder Militao qu'à 3 reprises. Barré par la concurrence dans la charnière madrilène, le Brésilien ne parvient pas à s'imposer. Sous contrat jusqu'en 2025, il pourrait quitter la capitale espagnole dès cet hiver. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent, notamment outre-Manche.

Tottenham et Liverpool dans la course pour Militao

Avant son arrivée au Real Madrid, Eder Militao a tout de même réalisé d'excellentes performances dans son pays natal avant de rejoindre le FC Porto. Des passages qui jouent encore en sa faveur puisque sa côte ne semble pas avoir diminué auprès de certains grands clubs européens. Annoncé du côté de Liverpool depuis quelques semaines, Eder Militao suscite également l'intérêt de Tottenham selon Mundo Deportivo. Même si son passage au Real Madrid ne va pas rester dans les mémoires, le Brésilien devrait donc pouvoir rapidement trouver un point de chute. 

Articles liés