Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth au coeur d'un nouveau projet XXL ?

Alors que le Real Madrid préparerait une vaste opération de dégraissage de son effectif, l’international gallois Gareth Bale pourrait rapidement devoir se trouver une porte de sortie. Et le nouveau projet de Newcastle pourrait être très alléchant…

Le constat est très clair Gareth Bale n’est pas du tout en odeur de sainteté du côté du Real Madrid. Indésirable dans la tête de Zinedine Zidane, l’international gallois est décrié par les supporters du Real Madrid, qui l’accusent de plus se préoccuper de jouer au golf plutôt que de sa carrière. Son salaire mirobolant au Real Madrid (pas moins de 17 millions d’euros par an) pose problème, et la Casa Blanca pourrait vite tenter de le libérer. Et la Premier League a toujours un œil du côté de Madrid pour surveiller les envies et les « rares » prestations de Bale

Cible prioritaire de Newcastle

Ainsi, comme révélé par Marca, Newcastle aurait fait de Gareth Bale sa cible prioritaire pour le prochain mercato. En effet, un groupe d’investisseurs saoudiens est en passe de racheter les Magpies. Et en cas de rachat, Newcastle souhaiterait faire de Gareth Bale sa tête d’affiche lors du prochain mercato estival. Le côté financier ne serait pas un problème, étant donné la richesse du probable futur président, et les 17 millions d’euros annuels touchés par l’international gallois pourraient être atteignables. Cependant, attention à la concurrence, car Tottenham pourrait aussi se manifester. En effet, les Spurs disposent d’une clause de rachat prioritaire sur tout club de Premier League concernant Gareth Bale, et en cas d’offre des Magpies, Tottenham aurait 72 heures pour en formuler une afin de boucler un retour du Gallois du côté de Londres. Cependant, cette clause expire le 30 juin prochain…

Pochettino pour faciliter les négociations ?

Mais Gareth Bale n’est pas le seul ancien des Spurs à être ciblé par les Magpies. Car en effet, Mauricio Pochettino est toujours courtisé par Newcastle, qui souhaite faire de lui le coach de l’équipe première, afin de montrer les nouvelles ambitions du club, qui pourrait rapidement devenir le club le plus riche de Premier League. Une arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs pourrait faciliter une arrivée de Bale. Car en effet, l’entraîneur argentin est très respecté par beaucoup de footballeurs, notamment en raison de son travail formidable étalé sur plusieurs années du côté de Tottenham. Gareth Bale pourrait se laisser tenter, et Pochettino a déjà maintes et maintes fois affirmé qu’il appréciait Gareth Bale. « C’est un très bon joueur, un joueur qui apporterait beaucoup à l’équipe et du profil que nous recherchons » affirmait l’entraîneur argentin il y a deux ans, alors qu’il était à Tottenham. Marca affirme que le transfert pourrait atteindre 20 millions d’euros, voire plus ; un montant que Newcastle serait prêt à payer assez facilement. Attention tout de même à la concurrence de la MLS, puisque l’Inter Miami de David Beckham serait aussi une perspective intéressante…

Articles liés