Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette grande annonce sur l'avenir de Karim Benzema !

Désormais âgé de 32 ans, Karim Benzema se rapproche petit à petit de la fin de sa carrière, et la question de savoir où le Français prendra sa retraite commence à se poser. Mais aux yeux de Frédéric Hermel, la réponse est déjà toute trouvée.

Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema s’est petit à petit imposé comme une grande figure du Real Madrid, mettant au tapis tous les autres attaquants qui venaient le concurrencer. L’attaquant français a tout gagné avec les Merengue, de la Liga à la Copa del Rey en passant par quatre Ligue des Champions. L’ancien buteur de l’OL a même su profiter du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus en 2018 pour devenir le véritable patron de l’attaque de la Casa Blanca, et plus que jamais lors de cette saison 2019/2020 au cours de laquelle il affiche un niveau de performances très élevé. Incontestablement, si le Real Madrid remporte la Liga cette année, ce trophée portera la marque de Karim Benzema et permettra au natif de Lyon d’entrer encore un peu plus dans l’histoire des Blancos.

Une fin de carrière au Real Madrid ? 

Seulement, bien qu’il ne soit pas encore sur le déclin, Karim Benzema n’incarne plus l’avenir au Real Madrid. À 32 ans, le Français se rapproche de la fin de sa carrière, chose qui a d’ailleurs conduit la direction madrilène à recruter Luka Jovic l’été dernier pour préparer sa succession, un recrutement qui s’est avéré être un flop pour l’heure, alors que le nom d’Erling Braut Haaland est fréquemment associé au Real Madrid dans l’optique de faire le travail qu’aurait dû réaliser l’attaquant serbe. Dans ce contexte, la question de l’avenir de Karim Benzema pour la fin de carrière se pose. Prendra-t-il sa retraite chez les pensionnaires du Santiago Bernabeu ou préférera-t-il retourner à l’OL comme certains l’avançaient dernièrement ? Si l’incertitude est de mise pour de nombreux observateurs, la réponse semble en tout cas toute trouvée pour Frédéric Hermel, qui estime que Karim Benzema choisira de raccrocher les crampons en tant que joueur du club de la capitale espagnole. « Benzema va-t-il prendre sa retraite au Real Madrid ? C’est sûr. C’est le club de sa vie », a jugé le consultant de RMC Sport à l’occasion d’une interview accordée à la chaine YouTube de Nacho Pena.

Articles liés