Fragilisé depuis la défaite face au Shakhtar Donetsk (2-0) ce mardi, Zinedine Zidane ne devrait pas être démis de ses fonctions dans les prochains jours. Cependant, un départ serait à l’ordre du jour en cas de revers face au Borussia Mönchengladbach.
Ce mardi, le Real Madrid s’est de nouveau incliné lors de la 5e journée de Ligue des champions sur la pelouse du ShakhtarDonetsk, et se retrouve en danger dans la compétition. Un revers face au Borussia Mönchengladbach mercredi prochain sera synonyme d’élimination pour le RealMadrid, obligeant les dirigeants à réfléchir à l’avenir. D’après plusieurs médias, Zinedine Zidane verrait son futur s’inscrire en pointillé, et un départ dans les prochains jours est même évoqué. Cependant, le Français aurait encore l’occasion de sauver son poste, mais il n’y a plus le droit à l’erreur.
La direction a confiance en Zidane, pour le moment
Malgré les doutes de certains dirigeants au sein du RealMadrid, OK Diario indique ce mercredi que Zinedine Zidane ne sera pas démis de ses fonctions avant d’affronter le FC Séville et le Borussia Mönchengladbach. Un départ n’aura lieu qu’en cas de catastrophe industrielle en Ligue des champions amenant Zidane et la direction à estimer que la meilleure décision est de se séparer. Si les Merengue parviennent au contraire à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ZinedineZidane pourra alors souffler et disposer davantage de temps pour redresser la situation. Un rendez-vous capital attend donc le Français dans une semaine…