Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette énorme révélation sur le départ d'un gros nom de Zidane !

De retour sous les ordres de Carlo Ancelotti, James Rodriguez a quitté le Real pour Everton. Un transfert qui n'aurait rien apporté au Real Madrid.

Dans son optique de dégraissage, le Real Madrid est en passe de boucler deux nouveaux départs. Sergio Reguilon et Gareth Bale devraient signer à Tottenham. Après le transfert de James Rodriguez à Everton, le prochain effectif de Zidane commence à prendre forme. Pour le Colombien, qui n'entrait pas dans les plans de son entraîneur, c'est une belle opportunité pour regagner confiance. Le milieu offensif de 29 ans retrouve un Carlo Ancelotti qu'il connaît bien.

James à Everton pour 0 € ?

Du côté du Real Madrid, cette vente permet d'économiser un gros salaire. Et d'après le trésorier du CA Banfield, club formateur de l'international colombien, ce transfert aurait été gratuit pour Everton. « Malheureusement, à cause du passage de James Rodríguez du Real Madrid à Everton, aucun argent n'est dû à Banfield. La transaction a été effectuée sans frais, comme s'il s'agissait d'un joueur gratuit. Les consultations pertinentes ont déjà été faites aux deux clubs concernés et aux organisations correspondantes. Dans tous les cas, ils nous ont confirmé que le club ne recevrait pas d'argent comme mécanisme de solidarité », a expliqué Ignacio Uzquiza dans un communiqué rapporté par Foot Mercato.

Articles liés