menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Mercato - Real Madrid : Cette énorme révélation sur le départ d'un gros nom de Zidane !
La rédaction

De retour sous les ordres de Carlo Ancelotti, James Rodriguez a quitté le Real pour Everton. Un transfert qui n'aurait rien apporté au Real Madrid.

Dans son optique de dégraissage, le Real Madrid est en passe de boucler deux nouveaux départs. Sergio Reguilon et Gareth Bale devraient signer à Tottenham. Après le transfert de James Rodriguez à Everton, le prochain effectif de Zidane commence à prendre forme. Pour le Colombien, qui n'entrait pas dans les plans de son entraîneur, c'est une belle opportunité pour regagner confiance. Le milieu offensif de 29 ans retrouve un Carlo Ancelotti qu'il connaît bien.

James à Everton pour 0 € ?

Du côté du Real Madrid, cette vente permet d'économiser un gros salaire. Et d'après le trésorier du CA Banfield, club formateur de l'international colombien, ce transfert aurait été gratuit pour Everton. « Malheureusement, à cause du passage de James Rodríguez du Real Madrid à Everton, aucun argent n'est dû à Banfield. La transaction a été effectuée sans frais, comme s'il s'agissait d'un joueur gratuit. Les consultations pertinentes ont déjà été faites aux deux clubs concernés et aux organisations correspondantes. Dans tous les cas, ils nous ont confirmé que le club ne recevrait pas d'argent comme mécanisme de solidarité », a expliqué Ignacio Uzquiza dans un communiqué rapporté par Foot Mercato.

Articles liés