Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette déclaration fracassante pour l'avenir d'Odegaard !

Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a laissé entendre qu'il souhaiterait conserver Martin Odegaard chez les Gunners à l'issue de la saison.

Tout juste un mois après son arrivée à Arsenal, Martin Odegaard semble déjà faire l'unanimité ! Le jeune milieu de terrain avait demandé à quitter le Real Madrid en janvier dernier, la faute au temps de jeu très limité que lui réservait Zinédine Zidane. Martin Odegaard avait exprimé la volonté d'obtenir une opportunité de s'exprimer ailleurs, et ce vœu s'est visiblement exaucé. L'international norvégien a été titularisé pour la première fois en Premier League dimanche dernier contre Leeds (4-2), et sa prestation a été suffisamment convaincante pour inciter Mikel Arteta à l'aligner une nouvelle fois dans le onze de départ jeudi en Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne (1-1). L'entraîneur des Gunners est d'ailleurs sous le charme de son nouveau joueur...

«On verra si on peut poursuivre cette relation, mais cela ne dépend pas de nous»

Alors qu'il avait déjà complimenté Martin Odegaard dès son arrivée à Arsenal fin janvier, Mikel Arteta en a rajouté une couche cette semaine. Dans des propos rapportés par le média britannique Goal, le technicien espagnol a évoqué l'avenir du joueur âgé de 22 ans : s'il admet qu'Arsenal n'a pas les cartes en main dans ce dossier, Mikel Arteta ne cache pas qu'il adorerait voir Martin Odegaard rester chez les Gunners au terme de son prêt : « Nous avons récupéré Martin du Real Madrid pour quelques mois et avant toute chose, il faut qu'on profite au maximum de son passage ici pour apporter à l'équipe toutes les qualités dont il dispose. À la fin de la saison, on s'assoira ensemble et on verra si on peut poursuivre cette relation. Pour le moment, cela ne dépend pas de nous. »

Articles liés