Dans le viseur du Real Madrid et des deux cadors de Premier League, Erling Braut Haaland devrait faire faux bond à ses courtisans si l’on en croit les propos du directeur général du Borussia Dortmund.
Star du BorussiaDortmund et incontestée depuis le transfert de JadonSancho à ManchesterUnited cet été, ErlingBrautHaaland (21 ans) figurerait dans les petits papiers du RealMadrid qui rêverait de pouvoir à la fois attiré à court terme le Norvégien et KylianMbappé. Cependant, Chelsea et ManchesterCity seraient tous deux en quête d’un avant-centre dans le cadre du mercato et pourraient se laisser tenter par une offensive auprès du BvB pour Haaland qui serait susceptible d’aller jusqu’à 175M€. Un prix qui choque le principal intéressé. « Mon prix fixé à 175M€ ? Jusqu'à hier, je n'avais pas parlé à mon agent depuis un mois. Donc vous avez la réponse. J'espère que ce ne sont que des rumeurs, parce que c'est beaucoup d'argent pour une seule personne. Je me sens bien et je ne pense pas à quitter le Borussia Dortmund, pour le moment. Tout d'abord, il me reste trois ans de contrat. Je profite de mon temps ici ».
« Erling Haaland jouera ici l'année prochaine »
Cependant, faut-il s’attendre pour autant à un transfert d’Erling Braut Haaland d’ici la clôture du mercato estival le 2 septembre prochain ? Pas vraiment si l’on en croit le BorussiaDortmund. Ces derniers mois, alors que l’avenir d’Haaland a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, les dirigeants du BvB ont assuré que le Norvégien restera au club. Et le directeur général du BorussiaDortmund a une nouvelle fois confirmé la tendance. « Erling Haaland jouera ici l'année prochaine ». a confié Hans-JoachimWatzke. Le RealMadrid est prévenu.