Mercato - Real Madrid : Cette indication claire sur les plans de Pérez avec Ramos !
Hadrien Grenier

Alors que Sergio Ramos arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain, tout indiquerait que le Real Madrid privilégie le scénario de lui enrôler un successeur plutôt que de le prolonger.

Emblème du Real Madrid, club qu’il a rejoint en 2005 en provenance du Séville FC, Sergio Ramos pourrait néanmoins quitter le capitale espagnole en fin de saison. Et pour cause, son contrat arrivera à expiration le 30 juin et, pour l’heure, l’international espagnol ne parviendrait pas à trouver d’accord avec son board dans l’optique d’une prolongation de celui-ci. Pourtant, tandis qu’il souffle ses 35 bougies ce mardi, Sergio Ramos a plusieurs fois signifié qu’il aimerait parapher un nouveau bail afin de terminer sa carrière au Real Madrid. Seulement voilà, tout indique que la direction de la Casa Blanca n’est pas sur la même ligne que son numéro 4…

David Alaba gagne autant que Sergio Ramos en étant plus jeune

En effet, comme l’indique AS ce mardi, les Merengue chercheraient en priorité un successeur à Sergio Ramos. Le quotidien espagnol indique en effet que le Real Madrid n’a toujours pas fait le pas définitif afin de s’entendre avec son actuel joueur, chose qui démontre que sa priorité est bien de le remplacer. Dans cette optique, AS indique que le profil de David Alaba serait idéal malgré la juteuse prime à la signature qu’il faudrait lui verser ainsi que les commissions réclamées par Pini Zahavi. En effet, le média espagnol note que l’Autrichien percevra un salaire similaire à celui de Sergio Ramos s’il vient au Real Madrid, soit 12 M€/an net, en étant sept ans plus jeune que lui. De quoi conduire le club présidé par Florentino Pérez à vouloir en premier lieu se concentrer sur la succession de Sergio Ramos plutôt que de le prolonger pour l’instant.

Articles liés