Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet indésirable de Zidane compte bien revenir !

Prêté pour la deuxième saison de suite à Arsenal, Dani Ceballos ne parvient pas à se tailler une place dans l’esprit de Zinedine Zidane. L’Espagnol, encore lié au Real Madrid jusqu’en 2023, compte cependant bien s’imposer chez les Merengue.

Cet été, Zinédine Zidane a opéré un grand ménage au sein de son effectif. Nombreux sont les joueurs à avoir fait leurs valises. Certains sous la forme de transferts secs, comme Achraf Hakimi, James Rodriguez et Sergio Reguilon, d’autres sous la forme de prêt, comme Gareth Bale. Dani Ceballos a été prêté pour la deuxième saison d’affilée à Arsenal. Depuis le retour de Zidane sur le banc du Real Madrid, l’ancien du Betis Séville n’a jamais eu l’opportunité de se montrer, et ne semble pas entrer dans les plans de son entraîneur. Son départ définitif en fin de saison pourrait aider à renflouer les caisses de la Casa Blanca, qui compte réaliser un mercato de grande ampleur en 2021.  

« Porter ce blason est le rêve de 99% des joueurs »

Mais Dani Ceballos serait déterminé à se tailler une place. Dans les colonnes de The Sun, l’international espagnol a affirmé qu’il comptait bien saisir sa chance : « Le Bernabeu c'est la Mecque du football. Vous pouvez demander à Özil, qui dit toujours que le Real Madrid est le meilleur club du monde. Porter ce blason est le rêve et l'objectif de 99% des joueurs. (...) L'année dernière, j'étais heureux à l'Arsenal et nous avons conclu un accord avec le Real Madrid pour continuer une année de plus. Il n'y a pas de problème car nous avons tous compris que c'était la meilleure chose à faire pour mon avenir. J'ai un contrat avec le Real Madrid pour les trois prochaines années et je ne suis pas le seul à décider. Cela dépend aussi du président et de l'entraîneur, mais personne ne peut refuser de jouer pour le Real Madrid. » Dani Ceballos devra cravacher pour trouver de l’importance aux yeux de Zinédine Zidane.

Articles liés