Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le torchon brûle en coulisses entre Zidane et sa direction !

En fin de contrat le 30 juin 2022, Zinedine Zidane serait de plus en plus proche d'un départ dès cet été. En effet, la direction du Real Madrid estimerait que l'entraineur français n'est plus l'homme de la situation car il serait trop proche de ses joueurs et incapable de mener la révolution qu'elle désire dans son vestiaire. 

Depuis le début de la saison, Zinedine Zidane a vécu plusieurs périodes de crise au Real Madrid. Des mauvaises passes qui auraient pu couter sa tête, mais le coach français a toujours trouvé le moyen de redresser la barre merengue, et par la même occasion de sauver sa peau. Malgré tout, Zinedine Zidane pourrait toujours faire ses valises à l'issue de la saison. Interrogé sur son avenir dernièrement, le Ballon d'Or 98 n'a d'ailleurs pas du tout fermé la porte à un départ, bien au contraire. « Si le club connait déjà ma décision pour la saison prochaine ? Nous allons terminer la saison. Ce que je peux dire, c’est que je vais faciliter les choses pour le club parce qu’il m’a toujours tout donné. Je vais rendre les choses très faciles. Mais pour l’instant, l’objectif est les quatre matchs qui restent et bien terminer la saison. C’est ce qui m’occupe. Le reste n’est que du blabla », a confié Zinedine Zidane en conférence de presse ce samedi. 

Zidane décrié dans les couloirs du Real Madrid

Selon les informations de Fred Hermel, divulguées dans L'Equipe, cette sortie rapprocherait encore un peu plus Zinedine Zidane d'un départ du Real Madrid en fin de saison. Comme l'a indiqué le journaliste français, certains dirigeants du club merengue estimeraient que leur entraineur est trop proche de ses joueurs. Ainsi, Zinedine Zidane serait incapable de lancer la « révolution » que veulent les têtes pensantes de la Maison-Blanche dans le vestiaire, à savoir se débarrasser de joueurs avec qui Zizou a tout gagné par le passé. Depuis plusieurs semaines déjà, les hautes sphères du Real Madrid parleraient de « fin de cycle » dans leurs bureaux. Alors est-ce la fin de l'ère Zidane ? A suivre... 

Articles liés