Alors qu'il aurait décidé de quitter le Real Madrid, Zinedine Zidane n'aurait pas encore communiqué son choix à ses joueurs et attendrait la fin de la saison pour faire une annonce officielle. Toutefois, tout le monde autour du club merengue serait sûr de voir partir le technicien français cet été. Pour cette raison, Florentino Pérez préparerait d'ores et déjà la succession de Zinedine Zidane.
Engagé jusqu'au 30 juin 2022 avec le Real Madrid,Zinedine Zidane ne compterait pas aller au bout de son contrat. Selon les dernières informations du Daily Mail, confirmées par Telemadrid, le coach français aurait décidé de plier bagages et de quitter le club merengue à la fin de la saison. Un choix qu'il aurait déjà communiqué à ses joueurs. D'après les indiscrétions de Fernando Burgos, lâchées au micro de la Onda Cero, Zinedine Zidane aurait annoncé à son vestiaire avant la rencontre face au FC Séville le 9 mai dernier qu'il avait prévu de partir cet été.
Zidane n'aurait rien communiqué à son vestiaire, mais...
Dans le Que Golazo Podcast, Fabrizio Romano a fait un point complet sur l'avenir de Zinedine Zidane. Et à en croire le journaliste italien, le Real Madrid n'a pas confirmé les informations de Fernando Burgos. Selon son vestiaire, Zinedine Zidane ne leur aurait pas donné de réponse officielle quant à son avenir. Toutefois, tout le monde au sein du RealMadrid serait convaincu de son départ en fin de saison. Comme l'a indiqué Fabrizio Romano, les collègues les plus proches de Florentino Pérez seraient également du même avis. D'où le fait qu'il aurait déjà pris contact avec d'autres entraineurs depuis le mois de mars pour ne pas être pris de court par la décision de Zinedine Zidane, qui devrait être communiquée en fin de saison.
Une annonce officielle en fin de saison pour Zidane ?
Toujours selon Fabrizio Romano, Zinedine Zidane ne compterait pas faire la moindre annonce avant l'issue de l'exercice 2020-2021. Par respect pour le club et ses joueurs, le coach français aurait décidé de communiquer officiellement sa décision lorsque toutes les compétitions de la saison seront terminées. Et pour le moment, il voudrait se battre jusqu'au bout pour remporter un deuxième sacre en Liga de rang. Toutefois, l'idée de prendre le large cet été serait bel et bien concrète. Et ce serait pour cette raison que la direction du Real Madrid s'activerait déjà pour lui trouver un potentiel remplaçant. En cas de départ, Zinedine Zidane devrait prendre le temps d'être convaincu à 100% avant de choisir sa prochaine destination. Et alors qu'il serait emballé par l'idée de prendre la succession de Didier Deschamps en équipe de France, une année sabbatique ne serait pas du tout à exclure. Malgré sa forte volonté de prendre les rênes des Bleus, Zinedine Zidane tiendrait à rester discret sur le sujet pour préserver son compatriote et ancien partenaire français Didier Deschamps, qui réalise de très belles choses et va tenter de réaliser un fabuleux doublé Mondial-Euro cet été.