Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Emery envoie un terrible message au «Messi Japonais» !

Alors qu’il est annoncé que Takefusa Kubo pourrait quitter le Villarreal CF dès cet hiver, Unai Emery ne s'est pas privé de critiquer indirectement son milieu offensif âgé de 19 ans.

Après une bonne première saison en prêt au sein du RCD Mallorca en 2019/2020, Takefusa Kubo a franchi un pallier en étant prêté au Villarreal CF cette saison. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu pour celui qu’on surnomme le « Messi Japonais ». En effet, le joueur de 19 ans ne bénéficie pas d’un temps de jeu conséquent et ne parvient pas à convaincre Unai Emery de compter davantage sur lui. Par conséquent, le prêt de Takefusa Kubo pourrait s'achever six mois plus tôt que prévu. Le Villarreal CF serait maintenant disposé à le renvoyer au Real Madrid, qui se chargerait de lui trouver un nouveau club où il pourrait davantage s’épanouir en prêt.

« Nous ne sommes pas ici pour offrir dix matchs de suite à un joueur sans rendement »

Dans cette optique, la presse espagnole a récemment annoncé que le Getafe CF pourrait être la nouvelle destination de Takefusa Kubo. Mais en attendant de voir si cela se confirme, tout indique que le jeune milieu offensif est devenu persona non grata au sein du Villarreal CF. En effet, interrogé sur les opportunités qu’il offre aux jeunes joueurs, Unai Emery ne s’est pas privé d'adresser un tacle indirect à l’adresse du joueur appartenant au Real Madrid. « Des opportunités pour les jeunes ? Ils en ont tous eu. Mais nous ne sommes pas ici pour offrir dix matchs de suite à un joueur sans rendement. Si on donne du temps de jeu, le joueur doit faire en sorte d'en avoir plus. C'est valable aussi bien pour les jeunes que pour les autres. Il y a une exigence ici : gagner », a lâché Unai Emery dans des propos rapportés par MARCA.

Articles liés