Mercato - Real Madrid : Ça ne ferait plus aucun doute pour Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce week-end, Erling Haaland a retrouvé le terrain à l'occasion de la reprise de la Bundesliga en Allemagne, et sa prestation n'est pas passée inaperçue en Espagne. En effet, le profil du Norvégien ferait l'unanimité au Real Madrid.

Certes, FlorentinoPérez rêve de mettre la main sur Kylian Mbappé, mais le phénomène du PSG n'est pas le seul objectif du Real Madrid pour préparer l'avenir. En Espagne, on assure en effet depuis plusieurs mois que les Merengue observent de près Erling Haaland, et ce n'est pas son arrivée au BorussiaDortmund qui aurait incité les dirigeants de la Casa Blanca à changer de cible. Le RealMadrid n'écarterait pas une offensive pour l'attaquant de 19 ans cet été malgré son transfert au BVB en janvier. Privé de football durant deux mois, le Norvégien a retrouvé les terrains ce week-end à l'occasion du derby de la Ruhr face à Schalke 04 (4-0) et a même ouvert le score face au rival. Une performance XXL qui n'est pas passée inaperçue à Madrid.

Le Real Madrid totalement sous le charme d'Erling Haaland

Samedi, OKDiario révélait en effet que le Real Madrid avait prévu d'observer de près la prestation d'Erling Haaland afin de faire le point sur son état. Les Merengue ont rapidement remarqué que l'attaquant était en forme, et celui-ci ferait plus que jamais l'unanimité en interne. « Quelle bête ce Haaland », commente l'un des dirigeants merengue, dans des propos relayés par OK Diario. « Il y a très peu de joueurs sur le marché aujourd'hui qui peuvent vous garantir des résultats comme Haaland. Ce type finit tout et depuis que Cristiano est parti, nous n'avons pas eu de finisseur comme ça », explique même l'un des hommes de confiance de ZinedineZidane. Le RealMadrid est donc plus que jamais déterminé à arracher le joueur de 19 ans cet été, mais l'épidémie de coronavirus et son impact sur les finances des clubs pourrait obliger les Merengue à se montrer patient, comme avec KylianMbappé.

Articles liés