Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ça discute bien en coulisse pour le départ de Zidane…

Avec la défaite contre Donetsk, le Real Madrid est dans une position délicate en Ligue des Champions. Face à cela, Zinedine Zidane serait en grande danger.

Depuis le début de la saison, le Real Madrid enchaine le chaud et le froid. De quoi placer Zinedine Zidane dans une position bien délicate. En s’imposant il y a quelques semaines face au FC Barcelone, le technicien français avait déjà réussi à éclaircir le ciel gris au-dessus de lui. Toutefois, pour Zidane, l’épée de Damoclès n’a jamais totalement disparu. Et depuis ce mardi, le danger est plus important que jamais. En effet, le Real Madrid s’est incliné contre Donetsk en Ligue des Champions, plaçant par conséquent les Madrilènes dans une position délicate avant la dernière journée et pour une possible qualification en huitièmes de finale. Une situation qui pourrait bien être fatale à Zinedine Zidane.

« Ça discute beaucoup parmi les dirigeants du Real »

A peine le coup de sifflet final de la rencontre entre Donetsk et le Real Madrid donné, les rumeurs sur l’avenir de Zinedine Zidane n’ont pas tardé à se multiplier. Et pour RMC, Frédéric Hermel, journaliste spécialiste du football espagnol, a confirmé que le cas Zizou était bien au coeur des discussions au sein de la direction merengue : « Il y a des rumeurs ce soir à Madrid. J’ai eu l’occasion de passer deux, trois coups de fil. Ça discute beaucoup parmi les dirigeants du Real. Le résultat de l’Inter a calmé un peu la colère du président du Real. Il y a beaucoup de critiques sur Zidane, notamment sur le fait que les changements sont arrivés très tard. Il est menacé ce soir. L’amitié qui le lie avec Florentino Perez pourrait lui permettre de tenir un peu. C’est une grosse inconnue ce soir. A priori, il ne va pas être limogé dans les prochaines heures. Mais c’est une option que les dirigeants n’ont pas encore totalement écartée. Peut-être que les dirigeants veulent laisser à Zidane la possibilité de qualifier cette équipe. C’est évident que la situation n’est pas bonne, ni pour le Real, ni pour Zidane ».

Articles liés