Disposant d’une très belle cote sur le marché des transferts, Eduardo Camavinga pourrait choisir le Real Madrid ou un cador de presque chacun des grands championnats. Néanmoins, en l’état, aucune tendance forte ne ressort de ce dossier dans lequel tout serait encore possible.
Bien qu’il fasse moins parler de lui sur les pelouses ces derniers temps, EduardoCamavinga est toujours un sujet chaud quand il s’agit du mercato estival à venir. Si sa situation contractuelle venait à rester inchangée, un transfert serait presque inévitable, compte tenu du fait qu’il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022 et que le StadeRennais ne devrait pas se contenter d’un départ libre de sa pépite de 18 ans. D’ailleurs, les clubs intéressés sont légion et parmi eux, le PSG et le RealMadrid mèneraient la danse devant ManchesterUnited ou encore la Juventus. Récemment, l’international français a mis un terme à sa collaboration avec MoussaSissoko. Les agents fourmilleraient autour du clan Camavinga afin de convaincre le joueur et ses proches de rejoindre leurs rangs et d’aller voir ailleurs l’été prochain. Entre temps, le père du joueur CelestinoCamavinga se charge des intérêts de son fils. À ce jour, ce dossier pourrait prendre deux tournures bien spécifiques. Le RealMadrid est prévenu.
Un dossier à deux vitesses
Dans ses colonnes du jour, L’Équipe explique ce mercredi que CelestinoCamavinga serait l’interlocuteur du StadeRennais concernant une prolongation de contrat. En effet, bien que la presse évoque sans cesse un transfert de la pépite rennaise, prolonger EduardoCamavinga serait un dossier sur lequel les dirigeants rennais travailleraient d’ores et déjà. Néanmoins, il pourrait vite mal tourner en raison de la « phase de transition » dans laquelle nous nous trouverions. En effet, lorsqu’un nouvel agent s’occuperait des affaires du milieu du StadeRennais, le feuilleton repartirait de plus belle. Les discussions seraient bien avancées avec l’un d’eux. En ce sens, le RealMadrid n’aurait qu’à se montrer patient avant de pouvoir frapper alors que Camavinga serait une demande de Doha comme Le Parisien le révélait il y a de cela plusieurs semaines.