Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema, Mbappé, Haaland... les gros chantiers de Zidane !

2022 marquera une année charnière dans l’histoire du Real Madrid. Plusieurs piliers du club merengue verront effectivement leur contrat prendre fin. Zinedine Zidane réfléchirait d’ores et déjà à les remplacer et le quotidien espagnol AS a dévoilé les plans de l’entraîneur de la Casa Blanca !

Si le Real Madrid risque de ne pas trop dépenser lors du prochain mercato estival afin de préparer le coup Kylian Mbappé en 2021, Zinédine Zidane prévoirait de redessiner les contours de son effectif pour 2022. L’entraîneur de la Casa Blanca verra effectivement les contrats de plusieurs piliers de son équipe, qui ont fait la gloire du club merengue ces dernières années, prendre fin dans deux ans. De Karim Benzema à Marcelo, Zinédine Zidane se lance dans un projet de rénovation XXL ! Explications.

Au revoir la BBC et place à la HMH !

En 2022, Karim Benzema et Gareth Bale auront respectivement 34 ans et 32 ans. Si Zinédine Zidane aurait déjà donné son feu vert à un départ de l’ailier gallois dès cet été, il semble compter sur l’attaquant français jusqu’à la fin de son contrat. Bien seul devant cette saison, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais devrait logiquement ne plus avoir le même rendement dans les prochaines années. Le recrutement de Luka Jovic n’est pas anodin mais le Serbe n’a pas du tout répondu aux attentes du tacticien français. Le joueur de 22 ans pourraient même d’ores et déjà prendre la direction de l’Inter Milan dans quelques semaines comme l’a révélé le Corriere dello Sport ce jeudi. Ainsi, Zinédine Zidane souhaiterait, en plus de boucler le transfert de Kylian Mbappé en 2021, s’offrir Erling Haaland dans les prochaines années. Un transfert surement très coûteux qui permettra tout de même d’entamer sereinement l’après Benzema. Au revoir la BBC et bonjour la HMH pour Hazard - Mbappé - Haaland ? Voilà le premier chantier de Zidane a affirmé le quotidien espagnol AS. À noter enfin que l’entraineur de la Casa Blanca pourra aussi compter sur ses jeunes pépites comme Rodrygo, amené peut-être à jouer les premiers rôles en 2022...

Asensio en sauveur de l’entrejeu ?

Entre la fin du contrat d’Isco en 2022, celui de Luka Modric l’année prochaine, l’âge bien avancé de Toni Kross ou encore le dossier James Rodríguez qui n’en finit plus, l’entrejeu devrait être le plus gros chantier de Zinédine Zidane ces prochaines saisons. L’entraineur du Real Madrid a plusieurs plans en tête pour remplacer les joueurs qui ont en grande partie permis au club merengue de remporter trois Ligue des Champions successivement entre 2016 et 2018. Tout d’abord, Zidane songerait à prolonger le contrat de Casemiro courant jusqu’en 2021. Le quotidien espagnol Marca a même annoncé mercredi dernier que le milieu de terrain brésilien était désormais lié au club merengue jusqu'en 2023. L’officialisation est donc imminente. Pour épauler l’ancien milieu de terrain du FC Porto, Zidane souhaiterait rapatrier Martin Ödegaard dès l’été prochain. Prêté à la Real Sociedad, le milieu norvégien a enchaîné les grosses performances et pourrait logiquement débarquer dans le onze du Real Madrid dès la saison prochaine. Enfin, en plus de s’être positionné sur les dossiers chauds comme celui d’Eduardo Camavinga, Zidane compterait énormément sur Marco Asensio. À 24 ans, l’Espagnol a vu sa progression folle s’arrêter nette en juillet dernier. À la suite d’une rupture du ligament croisé, l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone a été écarté des terrains pendant près de 9 mois. Son retour est très attendu et l’entraîneur de la Casa Blanca souhaiterait le voir au premier plan !

Qui pour remplacer Marcelo, Varane, Ramos et Carvajal ?

« Je poursuis mon travail et on discutera de mon avenir à la fin de la saison avec mes agents et ma famille. » avait lancé Dayot Upamecano pour RMC Sport en février dernier. En fin de contrat en juin 2021, le défenseur français pourrait déposer ses valises au Real Madrid l’été prochain. Le joueur RasenBallsport Leipzig serait effectivement une des pistes sérieuses de Zinédine Zidane pour préparer la succession de Sergio Ramos. L’avenir du défenseur de 34 ans est en effet complètement dans le flou puisque les négociations autour d’une éventuelle prolongation de contrat n’auraient toujours pas été entamées. Le Mundo Deportivo a récemment annoncé que les dirigeants du Real Madrid seraient sceptiques à l’idée de proposer un nouveau contrat à leur capitaine emblématique étant donné son âge avancé, ainsi que son gros salaire. Mais en plus de l’avenir de Sergio Ramos, Zinédine Zidane verra les contrats de Daniel Carvajal, de Raphaël Varane, de Nacho Fernández et de Marcelo prendre fin en 2022. L’entraineur français penserait déjà à remplacer tous ses éléments mais si les performances de Ferland Mendy sont très satisfaisantes, celles d’Éder Militão laissent encore à désirer. Une simple saison d’adaptation ? L’avenir nous dira si le Brésilien est une solution pour l’après Ramos. Pour remplacer Carvajal, Zidane souhaiterait qu’Achraf Hakimi reste à Madrid la saison prochaine et son agent avait d’ailleurs expliqué que la latéral du Borussia Dortmund retournera bien à la Casa Blanca cet été en l’état actuel des choses. « Actuellement, il n’existe aucune offre… Nous reviendrons à Madrid. Achraf Hakimi sera le meilleur joueur du monde, entre ceux qui évoluent au même poste que lui » avait lancé Alejandro Camano pour Assahifa. Beaucoup de mouvement sont donc attendus ces prochaines saisons et 2022 devrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le Real Madrid !

Articles liés