Mauro Icardi devrait bel et bien rester au Paris-Saint-Germain cet été. Et cette vente pourrait permettre à l'Inter Milan de foncer sur Luka Jovic... Explications.
Auteur de 20 buts sous les couleurs du Paris-Saint-Germain toutes compétitions confondues cette saison, Mauro Icardi semble être complètement rentré dans le projet de Thomas Tuchel. Leonardo serait proche de trouver un accord avec l’Inter Milan pour recruter le buteur argentin et L'Equipe a d'ailleurs confirmé cette tendance ce jeudi. Les deux clubs seraient tombés d’accord autour d’une transaction à hauteur de 60M€ bonus compris. Les Nerazzurri se seraient déjà positionnés sur son remplaçant et n’attendraient que le départ de Mauro Icardi pour activer cette piste !
Jovic en prêt à l’Inter Milan ?
Les dirigeants de l’Inter Milan souhaiteraient effectivement s’attacher les services de Luka Jovic dans le cadre d’un prêt avec option d’achat rapporte le Corriere dello Sport. En totale perte de vitesse depuis son arrivée au Real Madrid, l’attaquant serbe pourrait rebondir en Italie où il a d’ailleurs été récemment courtisé par le Napoli et le Milan AC. Une transaction qui pourrait satisfaire les deux clubs puisque les Nerazzurri pourraient aussi voir Lautaro Martinez quitter le club italien dans les prochains mois. De son côté, le Real Madrid pourrait profiter de ce prêt pour réaliser un des objectifs des dirigeants lors du prochain mercato : baisser la masse salariale. Désireux de boucler le transfert de Kylian Mbappé dans une petite année, les dirigeants de la Casa Blanca feraient aussi une bonne affaire en remplissant les caisses du club en cas de vente définitive de Luka Jovic lors du mercato estival 2021.