En difficulté ces dernières semaines à Chelsea, Romelu Lukaku n'a pas caché son mal-être dans une récente sortie qui n'a pas manqué de faire réagir Thomas Tuchel. Le Belge en a rajouté une couche en affirmant rêver des clubs que sont le Barça, le Real Madrid et le Bayern Munich en pensant y signer l'été dernier plutôt que de revenir à Chelsea.
Romelu Lukaku est à la peine ces derniers temps à Chelsea. Dans un entretien pour Sky Italia, le Belge a fait le point sur sa situation : « Je ne suis pas satisfait de la situation, c'est normal. Je pense que l'entraîneur a choisi de jouer avec une formation différente, je dois juste continuer à travailler et être professionnel. Je suis un travailleur et je ne dois pas baisser les bras. » Une sortie que n'a pas apprécié Thomas Tuchel : « Nous n'aimons pas ça. Ça apporte du bruit dont nous n'avons pas besoin. Ce n'est pas utile, mais nous ne voulons pas en faire plus qu'il n'en est réellement. Il est très facile de sortir des phrases de leur contexte, de faire des gros titres. Je ne le sens pas malheureux, donc je suis surpris. » Et Romelu Lukaku risque de nouveau de faire parler de lui avec une autre déclaration...
« Il y a 3 équipes au plus haut niveau : Barcelone, Real, Bayern. Tous les joueurs en rêvent »
Dans des propos tenus pour Sky, rapportés par le journaliste Fabrizio Romano, Romelu Lukaku a cité les trois plus grands clubs européens selon lui tout en révélant avoir pensé en rejoindre un cet été avant de revenir à Chelsea. « Il y a 3 équipes au plus haut niveau : Barcelone, Real, Bayern. Tous les joueurs en rêvent, c'est la vérité. Je pensais que j'allais dans un de ces clubs après l'Inter. Ce n'est pas arrivé et j'ai dit : "il n'y a qu'un seul club où je peux m'imaginer, c'est Chelsea." ». Une nouvelle intervention qui ne devrait pas faire que des heureux du côté de Londres.