Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Barça, Guardiola… Pérez a identifié une menace colossale pour Haaland !

Déterminer à recruter Erling Haaland prochainement, le Real Madrid se méfierait fortement de Manchester City dans ce dossier.

Avec 27 buts en 25 apparitions cette saison, Erling Haaland est incontestablement l’attaquant du moment. Le Norvégien impressionne par sa finition et sa régularité, de quoi logiquement attirer le regard des cadors européens sur lui. Interrogé par la BBC cette semaine, Mino Raiola a toutefois annoncé que peu de prétendants pouvaient prétendre à s’attacher les services du joueur de 20 ans. « Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter et lui offrir la bonne base après avoir été à Dortmund. Et quatre de ces clubs sont en Angleterre. Je ne pense pas qu'il y ait un directeur sportif ou un entraîneur dans le monde qui ne dirait « pas intéressé". C'est comme dire: "y a-t-il une équipe de Formule 1 qui ne serait pas intéressée par Lewis Hamilton" », a confié l’agent d’Erling Haaland. Du côté du Real Madrid, on espère notamment mettre la main sur lui, mais Florentino Pérez reste très prudent.

Le Real Madrid se méfie de Manchester City pour Haaland

Comme l’explique ce samedi OK Diario, le Real Madrid est bien conscient de la concurrence dans ce dossier. Au sein du club, on surveille notamment de près la situation du FC Barcelone, et la possible victoire de Joan Laporta, proche de Mino Raiola, lors des prochaines élections présidentielles. Les Merengue estiment néanmoins que le club culé pourrait avoir être dans l'incapacité de financer une telle opération, comprenant l’indemnité de transfert, le salaire du joueur mais également la commission du célèbre agent. Un obstacle financier qui n’effrayerait pas au contraire Manchester City, et le Real Madrid l’a compris. Le média espagnol annonce que Florentino Pérez considère l’écurie de Pep Guardiola comme sa principale menace dans ce dossier, puisque le Real Madrid serait disposé à formuler une offre estimée à 75M€ au Borussia Dortmund que les Skyblues pourraient facilement dépasser. De plus, le passé d’Alf Inge Haaland, père et ancien joueur de City, ne joue pas en faveur de la Casa Blanca. Il faudra donc s’accrocher…

Articles liés