Bien que son nom ait été évoqué dans la presse dernièrement pour un éventuel départ, Carlo Ancelotti pourrait finalement au minimum rester jusqu’à l’été 2023 à la tête de l’effectif du Real Madrid.
Alors que tout semblait se passer pour le mieux lors de la première partie de saison, les résultats suivaient et le jeu prôné par le Real Madrid semblait avoir convaincu les supporters et les dirigeants, la tendance a évolué à la nouvelle année. Et CarloAncelotti a été la cible des critiques et des plus folles rumeurs. Revenu sur le banc du RealMadrid à l’issue de la saison dernière, le technicien italien était annoncé du côté de ManchesterUnited ces derniers temps pour prendre la succession de l’intérimaire RalfRangnick par ESPN notamment. Du côté du RealMadrid, Ancelotti aurait pu prendre la porte en cas d’élimination face au PSG lors des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions selon The Transfer Window Podcast, une qualification ayant été vue comme obligatoire par le président FlorentinoPérez.
Juin 2023 minimum pour Ancelotti ?
L’occasion pour The Athletic de faire un point sur la situation. Le succès du RealMadrid face au PSG aurait changé la donne dans le dossier CarloAncelotti. Selon la branche britannique du média, Mauricio Pochettino ne devrait finalement pas débarquer pour remplacer Ancelotti. De plus, il est spécifié que l’actuel entraîneur du RealMadrid devrait au moins effectuer la totalité de la saison prochaine sur le banc merengue. Le décor est planté.