Transféré du Real Madrid à Manchester United au cours du mercato estival, Raphaël Varane est revenu sur les coulisses de son départ et confirme qu’il était bien déterminé à découvrir un nouveau challenge.
Après avoir porté la tunique du Real Madrid pendant dix ans où il s’est d’ailleurs révélé au plus haut niveau international, Raphaël Varane (28 ans) a finalement décidé de changer d’air cet été. Le défenseur central français a quitté le club merengue pour rejoindre Manchester United dans le cadre d’un transfert à 40M€. Et Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Real Madrid, ne pouvait rien faire pour l’en empêcher comme l’a confié Varaneen conférence de presse.
« Je voulais un autre défi »
« C'est un long processus, j'ai dû y réfléchir longuement et la décision ne s'est pas prise du jour au lendemain. Je voulais quitter Madrid de la bonne manière, parce que j'y ai tout donné, mais je voulais un autre défi et de nouvelles émotions. Je cherchais un autre défi, quelque chose de différent. La Premier League est une très bonne compétition et c'est pourquoi je voulais venir », indique Varane.