Alors que le FC Barcelone veut prolonger Ansu Fati, c'est notamment en grande partie pour résoudre le problème du salaire du prodige blaugrana.
En grande difficulté sur le plan économique en témoigne l’impossibilité de prolonger le contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone doit adopter une nouvelle politique sportive. Les joueurs de renom à la valeur marchande élevée, c'est fini, le club catalan souhaite à présent miser sur les jeunes. C’est pourquoi le Barça souhaite à tout prix garder ses éléments les plus prometteurs comme Pedri ou Ansu Fati. Pour le second, c’est même indispensable.
Des émoluments pas en adéquation avec son statut
En effet, Sport révèle que le FC Barcelone va devoir faire un effort financier pour prolonger le contrat d’Ansu Fati jusqu’en 2024 pour ne pas se faire coiffer au poteau par d’autres grosses cylindrées européennes. L’année dernière, Ansu Fati a perçu plus de 800 000€. Cette saison, quasiment 950 000€ brut. Au sein du club barcelonais, on estime que ces chiffres ne sont pas à la hauteur du statut du joueur et de son importance dans le collectif blaugrana. Si sa prolongation venait à aboutir, nul doute qu’une revalorisation salariale sera prévue.