Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar lance une opération colossale pour Kylian Mbappé !

Après avoir décidé der conserver Kylian Mbappé cet été, le PSG va désormais s’activer pour réussir à prolonger son joyau. Et pour cela, le Qatar serait prêt à mettre les petits plats dans les grands et ne pas regarder à la dépense. 

Le feuilleton Kylian Mbappé est encore très loin d’être terminé. En effet, si le joueur du PSG n’a finalement pas bougé cet été, et ce malgré les offensives du Real Madrid dans les derniers jours du mercato, l’avenir du Français est toujours incertain. Mbappé est dans sa dernière année de contrat et par conséquent, dès le mois de janvier, il pourra se mettre d’accord avec un autre club pour débarquer librement dès l’été. Et forcément, cela pourrait alors faire les affaires de Florentino Pérez, qui attend d’accueillir Mbappé depuis plusieurs années maintenant. Néanmoins, le PSG n’a pas dit son dernier mot et malgré les échecs rencontrés jusqu’à présent avec les différents refus du champion de prolonger, la direction parisienne va encore tenter sa chance. Jusqu’au dernier moment, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi vont tout faire pour convaincre l’ancien de l’AS Monaco de signer un nouveau contrat avec le club de la capitale et ainsi empêcher un départ libre, ce qui serait une grosse catastrophe. Et cette opération Kylian Mbappé aurait déjà débuté en coulisse. 

Le PSG prêt à faire des folies pour Mbappé ! 

Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo l’ont déjà répété à plusieurs reprises, ils ne souhaitent pas perdre Kylian Mbappé. Le Français va-t-il alors continuer au PSG ? Le Qatar devrait en tout cas tout faire pour éviter un départ et cela pourrait engendrer de grosses dépenses pour convaincre le joueur de Mauricio Pochettino. Selon les informations révélées par El Pais, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient récemment discuté avec Mbappé pour lui expliquer sur son statut avait changé sur le marché des transferts, que sa valeur avait explosé, et qu’ils étaient prêts à agir en conséquence pour le garder au Parc des Princes. Et c’est ainsi un contrat XXL qui pourrait être proposé à l’attaquant de 22 ans. Ainsi, d’un point de vue économique, Kylian Mbappé pourrait se voir garantir une rémunération annuelle à hauteur de 50M€ nets, plus que ce que touche actuellement Neymar. Et cela ne s’arrêterait pas là puisque le PSG penserait également à offrir une prime à la signature XXL à son joueur. Celle-ci serait annoncée à 100M€ nets et serait payable en deux fois, à partir de 2023, date à laquelle Lionel Messi pourrait ne plus être présent dans la capitale française. Ce pont d’or suffira-t-il alors à convaincre Kylian Mbappé de parapher un nouveau contrat avec le PSG et poursuivre son aventure dans la capitale ? Réponse dans les prochaines semaines.