Encore sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, l'avenir de Gareth Bale est très incertain. Avec le retour de Carlo Ancelotti, le Gallois pourrait finalement rester, sous condition, chez les Merengue.
L'avenir de Gareth Bale est difficile à prédire. Prêté la saison dernière à Tottenham, le Gallois devrait être de retour au Real Madrid après l'Euro. Au sein de la capitale espagnole, Bale retrouvera Carlo Ancelotti, qui l'a entraîné entre 2013 et 2015 à Madrid. Malgré la carrière en dents de scie de Gareth Bale, l'entraîneur italien compterait sur le joueur la saison prochaine. Ancelotti apprécie Bale et souhaiterait s'entretenir avec lui lors de la reprise de la saison. Pour autant, l'avenir du Gallois pourrait être lié à un autre facteur.
L'avenir de Bale lié à son Euro ?
Brassard au bras, Gareth Bale s'est qualifié avec le pays de Galles pour les huitièmes de finale de l'Euro. Lors de la phase de poule, le capitaine des Dragons a disputé la totalité des 3 rencontres. Contre la Turquie, Bale a délivré 2 passes décisives et a été élu homme du match malgré un pénalty raté. En revanche, contre l'Italie et la Suisse, le joueur de 31 ans s'est moins montré. Selon Mundo Deportivo, les performances de Gareth Bale sèment le doute dans la tête des dirigeants madrilènes. Le Real compterait sur des gros matchs du Gallois pour le reste de l'Euro, afin qu'il prouve sa détermination à jouer au plus haut niveau. En cas d'insatisfaction, le Real Madrid chercherait à vendre Bale dès cet été, afin qu'il ne parte pas gratuitement la saison prochaine.