Mercato - RC Lens : Un énorme transfert prend forme, l’OM va halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une magnifique saison au RC Lens, Loïs Openda devrait animer le mercato. L’attaquant belge serait notamment suivi par l’OM, mais plusieurs clubs de Premier League seraient également dans le coup. Et l’un d’entre eux pourrait même avoir déjà une longueur d’avance sur la concurrence.

Cet été, l'OM devrait une nouvelle fois animer le mercato. C'est une habitude depuis l'arrivée de Pablo Longoria au sein de la direction du club. Et parmi les postes recherchés, les Marseillais pourraient une nouvelle fois se tourner vers l'attaque. En effet, compte tenu de l'incertitude qui entoure l'avenir d'Alexis Sanchhez dont le contrat court jusqu'en juin prochain, l'OM scrute le marché en quête d'un avant-centre pouvant être aligné avec Vitinha. Dans cette optique, le profil de Loïs Openda plaît grandement à Pablo Longoria. Mais l'attaquant du RC Lens est très convoité, notamment en Premier League, comme le raconte Jonathan Johnson.

La concurrence est énorme pour l'OM avec Openda

« La présence d'Unai Emery pourrait être attrayante, et c'est un projet qui commence à susciter l'intérêt de certains joueurs réputés en Europe, mais il faudra de la patience pour que certains de ces grands noms envisagent sérieusement de venir à Villa Park », révèle le journaliste de CBS Sports dans sa chronique pour CaughtOffside, avant de préciser le club le mieux placé pour le transfert de Loïs Openda.

«Je pense que cela fait d'Arsenal la destination la plus probable si Openda»

« Je pense que cela fait d'Arsenal la destination la plus probable si Openda rejoint l'Angleterre. Lens essaiera évidemment de garder le plus grand nombre de stars possible et Openda serait une priorité à cet égard. Une offre importante pourrait les faire changer d'avis, mais il faudra voir si Arsenal est prêt à payer autant pour un attaquant en ce moment, alors que ses priorités se situent probablement au milieu de terrain et en défense », ajoute Jonathan Johnson.

Articles liés