Depuis 2020, le RC Lens est entraîné par Franck Haise. Durant ces nombreuses saisons, l'entraîneur français a réussi à obtenir de très bons résultats et il s'est imposé comme l'un des meilleurs tacticiens de Ligue 1. Mais après quatre années dans le nord de la France, Haise pourrait être tenté de quitter son club, ce qui serait un vrai coup dur pour le projet lensois.
Après une saison 2022-2023 pleine de succès couronnée par une deuxième place en Ligue 1, le RC Lens n'a pas réussi à rééditer une telle performance. Les partenaires de Florian Sotoca ont fini septièmes du championnat et ils ne sont donc pas qualifiés pour une coupe d'Europe.
Franck Haise a fait grandir le RC Lens
Même s'il n'y a pas de qualification en coupe d'Europe à l'issue de la saison, il ne faut pas jeter tout le travail effectué par le RC Lens, lors de ces dernières années. Notamment grâce à l'impulsion de Franck Haise, le club du nord de la France est monté en puissance au fil des saisons, jusqu'à redevenir un gros du championnat. Problème, tout cela pourrait être remis en question à cause d'un départ majeur.
Transferts - RC Lens : Ça discute pour Varane ! https://t.co/HVVqI10zPD pic.twitter.com/cSxKOyNju3
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Haise est sur le départ
Le RC Lens doit son succès récent aux performances de certains joueurs, mais c'est surtout Franck Haise qui a fait grandir le club nordiste et l'a ramené en haut du classement de Ligue 1. Mais d'après les informations de L'Équipe, le projet lensois pourrait connaître un vrai coup d'arrêt, car Haise envisagerait un départ. Le quotidien sportif affirme que le coach français a récemment pris le temps de penser à son avenir et qu'il a finalement décidé de quitter le RC Lens. Ainsi, ce dernier chercherait un nouveau point de chute, mais l'hypothèse d'une année sabbatique est aussi évoquée. À l'été 2023, il avait notamment été sollicité par l'OM et l'AS Monaco. Reste à voir si Marseille retentera sa chance pour en faire le successeur de Jean-Louis Gasset.