Mercato - PSG : Zidane-Qatar, la fin d’un long feuilleton
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps pressenti pour venir assurer la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG l’été dernier, Zinedine Zidane avait finalement repoussé l’offre du Qatar avec qui il entretient pourtant de très bonnes relations. Et selon la presse espagnole, sa nomination en équipe de France ne fait plus l’ombre d’un doute.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité et alors qu’il était pourtant à ce moment-là annoncé comme le grandissime favori pour le poste d’entraîneur au PSG, ZinedineZidane a refusé la proposition pour venir prendre le relais de MauricioPochettino. En dépit de ses liens privilégiés avec le Qatar, dont il a été l’un des ambassadeurs de luxe lors de sa candidature pour la Coupe du Monde 2022, Zidane a donc dit non au PSG. Et pour cause…

Zidane chez les Bleus, c’est déjà fait ?

À en croire les révélations du journaliste espagnol Sergio ValentinZinedine Zidane devrait être nommé sélectionneur de l’équipe de France juste après la Coupe du monde au Qatar. Peu importe le parcours des Bleus de Didier Deschamps dans cette compétition, l’ancien entraîneur du Real Madrid serait déjà assuré d’avoir le poste, ce qui expliquerait donc son choix d’avoir recalé le PSG cet été.

Une collaboration déjà tracée

« Est-ce que le costume d'entraîneur me manque ? Non, je ne suis pas loin. On attend, on attend un petit peu. Quand va-t-on me revoir sur un banc ? Bientôt, bientôt. Mais bon, là on profite », avait récemment déclaré Zidane au sujet de son avenir, lui qui a toujours laissé la porte ouverte aux Bleus : « J'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! ». Voilà qui est clair...

Articles liés