Mercato - PSG : Un chantier colossal de QSI au point mort ?
Axel Cornic

Avec seulement trois véritables spécialistes du poste, le Paris Saint-Germain doit absolument se renforcer en défense centrale. Luis Campos en est bien conscient, puisque cet été déjà il a tout tenté pour Milan Skriniar et qui en vue du mercato hivernal, semble multiplier les pistes à travers l’Europe.

Si le PSG ne peut plus dépenser sans compter comme avant, le mois de janvier sera sans aucun doute le moment d’investir gros sur au moins un défenseur central. La blessure de Presnel Kimpembe et la suspension de Sergio Ramos ont en effet laissé Christophe Galtier démuni, même si Danilo Pereira ainsi que Nordi Mukiele ont bien dépanné.

Campos n’a pas déposé les armes pour Skriniar

La priorité de Luis Campos n’a pas changé depuis cet été. Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, Milan Skriniar est toujours l’objectif numéro 1 du PSG, avec sa situation contractuelle qui devrait aider. Le Slovaque est en fin de contrat et si l’Inter pousse pour le prolonger avant le début du mois de décembre, un accord ne semble pas assuré pour le moment.

Kalulu, l’exilé qui s’épanouit en Serie A

Avec son dossier principal qui ne bouge pas, Luis Campos semble avoir commencé à activer des pistes alternatives. L’une d’entre elles mènerait toujours vers Milan, puisque le PSG suivrait de près Pierre Kalulu, qui ne cesse de progresser depuis son départ de l’OL en 2020. Là encore, l’intérêt parisien semble avoir fait bouger les choses, puisque les dirigeants de l’AC Milan souhaiteraient lui offrir un nouveau contrat.

Pau Torres, le nouveau patron de la défense de la Roja

Mais Luis Campos ne cherche pas que en Serie A ! Plusieurs médias ont évoqué tout récemment un intérêt prononcé du PSG pour Pau Torres, défenseur de Villarreal qui possède une clause de départ fixée à 50M€. C’est peut-être la plus froide des trois pistes défensives de Campos, puisque Sport Mediaset a récemment expliqué que le PSG se serait arrêté à une prise d’information pour le moment. L’Espagnol semble intéressé, mais la Juventus serait également dans le coup.

Articles liés