Mercato - PSG : Zidane, Pochettino... Kylian Mbappé attend la décision du Qatar !
B.C.

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé n’a pas encore écarté l’idée de prolonger avec le PSG. En attendant, la décision que prendra la direction parisienne pour l’avenir de Mauricio Pochettino devrait avoir son importance dans le choix final du Bondynois.

Le PSG reprend espoir pour Kylian Mbappé ! Libre à l’issue de la saison, l’international français n’a pas encore pris de décision pour la suite de sa carrière comme vous l’a révélé le10sport.com, et le numéro 7 du PSG a confirmé ce dimanche soir qu’une prolongation dans la capitale était encore possible. « Rester au PSG, c’est possible ? Oui bien sûr. Je n'ai pas encore pris ma décision, tout le monde sait que je n'ai pas fait mon choix. Je réfléchis parce qu'il y a des nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres, je n'ai pas envie de me tromper. J'ai envie de faire le bon choix. Je sais que pour les gens, ça tarde un peu », a indiqué Kylian Mbappé en zone mixte, après la victoire du PSG contre Lorient (5-1). Ce lundi, le10sport.com vous a révélé les éléments qui pouvaient permettre aux Qataris de prendre le dessus sur le Real Madrid dans ce dossier, avec notamment la perspective d’un contrat de courte durée à Paris pour Mbappé sans oublier le Mondial au Qatar qui approche. Mais l’identité de l’entraîneur pourrait également déterminer l’issue du feuilleton.

Le dossier Pochettino va jouer un rôle pour la prolongation de Mbappé 

Ce lundi, RMC annonce que la décision que prendra le PSG avec Mauricio Pochettino aura son importance dans le feuilleton Mbappé puisque les choix sportifs du club passent actuellement par l’Argentin, dont l’avenir reste très incertain. Dès le mois de novembre, le10sport.com vous révélait que le départ de Pochettino n’était plus un sujet tabou au sein du club, et la situation de l’entraîneur parisien ne s’est pas améliorée depuis l’élimination en Ligue des champions. Ce dimanche, Mauricio Pochettino est d’ailleurs resté très évasif au moment d’évoquer sa situation personnelle. « Pour le moment, on n’a pas parlé du futur. Il me reste un an de contrat, mais c’est important d’analyser avant de prendre la décision, et on respectera la décision du club dans le futur. Il se passera ce qu’il se passera », a-t-il confié au micro de Prime Vidéo. Alors que le PSG souhaite placer Kylian Mbappé au centre de son projet, allant jusqu’à la consulter pour le recrutement, l’identité de l’entraîneur sur le banc de touche aura donc une influence sur la décision du joueur, d’autant plus si Zinedine Zidane venait à accepter la proposition du PSG. D’après nos informations, l’ancien coach du Real Madrid est la grande priorité des Qataris pour la saison prochaine, un intérêt renforcé par le fait que Zidane est l’une des idoles de jeunesse de Kylian Mbappé. Avec l’ancien meneur de jeu des Bleus, le PSG disposerait ainsi d’un argument supplémentaire pour convaincre son numéro 7. Affaire à suivre…

Articles liés